jeudi 15 mars 2012

Dernier jour en Nouvelle Zelande

J'ai passé mes derniers jours dans la région de Rotorua, pour voir un peu la culture Maori et les sites géothermaux.
Je me suis trouvé un petit camping à 12$ la nuit à environ 6km de la ville. Je fais du stop pour y aller ou pour revenir.
Ca permet des rencontres sympa, comme une petite dame qui m'a ramené carrement devant le camping car il pleuvait, elle m'a même offert des fraises qu'elle venait d'acheter. Une autre, une femme Maori, qui a adoré mon prénom et m'a appris qu'il y avait des similitudes dans nos langues ... bref des personnes différentes mais avec toujours comme point commun la générosité.

La ville de Rotorua n'a rien d'interessante en soi, des magasins, des motels et des attractions pour touristes. Des villages "typiques maori" à visiter ... comment peut on appeler cela typique si ces villages sont fait pour touristes ??? j'ai évité !
J'ai préféré les rencontres que j'ai faite dans la ville avec des maoris, quelques discussions intéressantes.

Concernant les sites géothermaux les plus intéressants ne sont pas en ville non plus, j'ai retenu 2 sites intéressants, Wai-O-tapu et Waimamgu. Ce sont des sites touristiques bien sur mais on peut y aller sans passer par un tour et on y voit de jolies choses ..... pas de photos because j'avais pas pris mon appareil photo !! Bon cette fois je l'ai pas perdu, je l'ai juste oublié. Pas grave car il n'a pas fait beau. Je n'ai pas eu beaucoup de beaux temps c'est derniers jours, bien qu'il ne fasse pas froid, mais bon la pluie c'est pas génial !!
Sinon si vous avez une voiture, je vous conseillerais la partie Est du côté de Opotiki. Faire le tour doit être plutôt sympa, pas touristique et plus authentique .... je n'y suis pas allé mais Laurie m'a décrit une belle région et je lui fais confiance.

Pour conclure sur la Nouvelle Zelande, je dirais que c'est un super pays pour les treks, des régions très différentes et beaucoup de possibilité de marche. 5 semaines c'est trop court et j'ai l'impression qu'il y a encore plein de choses à voir ...
en fait oui il y a énormément de choses que je n'ai pas faite. Des treks j'aurais pu en faire encore 10, et il y a des endroits où je n'ai pas pu aller faute de temps que ce soit dans l'ile du sud, que dans celle du nord.
Maintenant je pars pour l'amérique du sud ... je me suis gardé le meilleur pour la fin !!! D'abord l'ile de paques puis ensuite direction Punta arenas au Chili pour remonter la cordière des andes côté argentin et chilien jusque Mendoza je pense (où j'aimerais faire un peu de woofing ... enfin on verra cela). J'ai prévu pas mal de treks dont un d'environ 100 km que j'ai hate de faire ... enfin je vais pas tout vous dire, vous découvrirez cela un peu après moi !

1 commentaire:

  1. ola amigo!!! si tu veux des photos sur le site de Wai o Tapu, tu vas sur mon blog et tu fais un copier collé. Quant à l'Argentine en remontant vers le mord, tu vas adorer. N'oublie pas de monter sur Salta et ses environs. Puis Puamarca où se trouve la fameuse montagne dite ''la palette du peintre''. J'ai poussé jusqu'à un petit village en pleine montagne iruyi, au fin fond du trou du cul du loup. Il y a un treck à faire de plusieurs heures pour un autre village à partir de celui là. voilà pour les quelques infos! gros bisou mon treckeur invétéré!!!

    RépondreSupprimer