Ici je compte m'arrêter pour m'acheter un nouveau pneu car celui de l'arrière est bien usé (à cause du poids).
Comme j'ai ma clé je vais pouvoir faire tout moi même !! En y repensant, ça doit être la première fois de ma vie que je change un pneu de vélo ! Jamais trop tard me direz vous !
Il fait très chaud et je repars un peu après midi ... pas la meilleure période pour rouler mais pas trop le choix. J'ai fait des réserves d'eau.
La route est toujours assez plate mais il y a de jolis montagnes au loin dont une superbe avec plein de neige.
Je roule assez vite et tout tient la route et y compris les freins arrière que j'ai réparé (enfin si on veut). La route est en assez bon état, je stoppe pour faire le plein d'eau quand je peux.
De beaux arrêts pour dormir mais trop près et trop tôt, dommage il y avait une route pour accéder à la rivière et des places ensablées parfaites pour ma tente !
Petite journée tranquille donc mais sous un gros soleil ! Pas marrant de ne plus voir tous ces cours d'eau qui bordaient les routes.
Ma seconde journée me fait toujours descendre la 5, je passe Blue river qui s'avère être un bled fantôme sans rien.
Le grossiste du coin n'a pas grand chose et double ses prix. Je continue donc avec un soleil qui tape très fort. Je fais toujours des stops pour l'eau et juste pour ca. La route est assez plate et je passe Avola 40km plus loin. Elle est moins droite donc ca va mais c'est encore assez plat malgré une cote de 2,5 km que l'on redescends vite.
Toujours la North thomson river le long de la route ... et le train aussi bien sur.Je fais une halte à une rest area où j'ai accès à la rivière. Je me rafraîchis et je me lave un peu, j'aurais bien pris un bain. J'aurais du. Il fait très chaud ... ça vous l'aviez compris je crois !
J'arrive à Vavenby vers 17h. Je vois une affiche camping gratuit. Je vais donc voir. Difficile de trouver, car les gens travaillent ici mais ils n'habitent pas là ! c'est un petit village calme pourtant avec du charme. Je demande à une dame de l'eau et elle m'indique la route qui se trouve quand même à environ 6km !!
J'y vais quand même, c'est une piste dans la foret et ca monte et descend ! Je râle et j'arrive vers les 17h30 pour entendre dire que ce n'est pas free mais que ce coute25$ et que c'est free uniquement quand il y a des concerts .. payants sûrement.
Je ne demande même pas et je fais demi tour, en pestant ! Je retourne au village, bien fatigué en ayant comme idée de demande de camper chez la dame. Une fois sur place je demande de l'eau et avant que j'ai demandé elle me dit que je peux camper a l'entrée de la ville, près du community hall, où il y a les terrains de sport. Elle me donne des mirabelles, environ 2Km !!
J'en avale 1/4 sur la route en attendant que le train passe et ensuite je vais me poser à l'endroit indiquer. Il y a des tables aussi où je cuisine avant de monter la tente. Je ne finis pas les mirabelles car il y a en vraiment trop !
Journée bien fatiguante et je rêve d'une douche fraîche. Demain si je vois un accès à une rivière j'y vais ! J'aurais bien avancé, un peu plus de 120 km je pense.
Au départ de Vavenby les nuages bleus ont mis leur voile blanc et il fait moins chaud ... temps mieux d'ailleurs !
C'est un bon temps pour rouler. Je suis vers les 10h à Clearwater où je me repose près du lac de la ville et je fais quelques courses. Avant de quitter la north thomson river je trouve enfin un coin pour me baigner, ca fait beaucoup de bien !
Ensuite j'arrive à Little fort où je vais changer de route. Je prends la 24 pour éviter Kamloop.
Je me prends une glace à l'eau avant d'attaquer une belle côte.
cote à 8% pendant 10km à la sortie de la ville. Interminable et très dur, j'en bave mais je ne m'arrête pas. Heureusement il fait moins chaud et le soleil est caché. Je le savais pour cette cote car je l'avais lu dans un blog. Quand j'arrive au sommet je prends une photo du dénivelé qui est affiché pour les camions qui descendent.
Le vélo grinçait de partout dans la montée, il a souffert comme moi !
Après avoir repris des forces et bu de l'eau je repars pour constater que cela monte encore ! et pendant quelques km !
Encore beaucoup de sueur. Je stoppe à la 2eme recreation site area forest que je vois. Intrigué, car en fait ce sont des free camping près d'un lac. Il est 16h et c'est une bonne heure pour stopper surtout que la cote m'a bien fatigué.
Je demande de l'eau car je suis un peu à court et je monte la tente. pas trop de km aujourd'hui, +-70, mais ca a été dur, surtout sur la fin.
Je fais un feu le soir pour chasser les moustiques et pour le plaisir aussi. Spaghetti au programme. J'étais dans les 750, je suis quand même dans les 1500.
Arrivé sur la 97 !
Dur le matin mais je roule. La route est bien vallonnée, le ciel bleu mais couvert ... bref un
bon temps pour rouler. Je suis parti sans eau et aucune trace de rivière sur cette route. Je passe brige lake où il n'y a rien.
Juste des logdes qui ne sont pas tout près. Je stoppe vers les 11h à une community hall, terrain de sport où je récupère dans une cabane en bois, 2 petites bouteilles d'eau et 1 gatorade, avec plein de poussière dessus mais pas ouverte.
Je reprends la route d'ailleurs qui est bien pourrie jusque Lone Bute, car pas de bas coté ou impraticable. Du passage quand même, des camions chargés de bois pour changer !
Au final cette route n'a rien de spécial et je suis vite sur la 97 south. La route est bien plus praticable mais je stoppe à Mt Begbie lookout, un bon coin pour dormir et il n'y en a pas forcement beaucoup sur ce genre de routes !
Pourquoi pas ?
Pluie cette nuit mais au réveil le temps est toujours le même, voilé et donc parfait pour rouler.
La 97 qui était une 4 voies est devenue une simple 2 voie et le bas coté est vraiment pourri et cela jusque Clinton. J'y suis vers les midi.
Je m'arrête pour m'acheter à manger pour ce soir, une soupe de légume qui va
accompagner mon avoine. Puis je m'arrête pour faire le plein d'eau et faire sécher la tente grâce au soleil qui est de sorti.
Je reprends la route vers les 12h30, grande et longue descente après la ville, beaucoup de vent aussi.
J'arrive vite à la jonction pour la route 99, et il y a un panneau pour Lillooet à un peu plus de 70km ! Je me dis pourquoi pas !
J'enchaîne donc, dur, très dur. Décidément cette route elle est usante et quelques fois la partie ou le sens j'ai l'impression.
J'arrive au canyon marble un peu après 16h, heure que je n'étais fixé pour continuer. Je fais le plein d'eau au camping et je continue. Je vois les % des cotes que j'ai faite dans l'autre sens, 10% ...8% et d'autres.
J'en ai aussi de ce coté et c'est dur ... surtout avec du vent de face ! La fin me semble interminable et longue et j'ai l'impression de ne pas avancer.
J'arrive au abord de la ville vers les 19h, il me reste à rejoindre le free camping qui se trouve à encore 4km de la ville.
Dur, j'avance pas et il me semble si loin ! j'y arrive enfin pour voir qu'il est complet, comme je le pensais d'ailleurs.
Je refais un tour et je vais à un emplacement où il n'y a qu'un gars en moto. et avant que je demande il me propose de partager la place. Il habite Vancouver mais il est originaire de nouvelle zelande., Morgan.
Il teste sa moto et fait l'aller retour dans le week end. Je me pose et je vais me baigner dans la rivière, ca fait trop du bien. Je passe une partie de la soirée, jusque 22H a discuter avec Morgan, il est sympa et me dit que je peux passer chez lui sans problème. Et puis je réfléchis aux km de j'ai fait aujourd'hui.
Le calcul me donne 158 !! Ca faisait un moment que je voulais faire une longue journée pour voir jusque où je pouvais aller. Maintenant je sais !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire