dimanche 10 novembre 2013

Nanjing et Suzhou

Deux stops assez rapide pour redescendre dans le sud Est de la Chine.

Nanjing, encore une grosse ville bien sur mais des choses intéressantes à voir.
Un parc sur une colline, une colline de pourpre et d'or, avec des tombeaux et un mausolée entre autres. Alors on est bien passé en période basse mais il y a toujours de monde sauf qu'ils sont plus petit... les écoliers !! Et pas juste une classe, ça devait être une école complète !!
Mais la visite est quand même intéressante, et c'est assez calme quand on marche entre les différents sites. 





Je suis aussi au mémorial des événements du massacre de Nanjing pendant la seconde guerre mondiale.
On y décrit les atrocités commises par les japonais dans cette vielle.
Emouvant... les guerres de toute façon ne montrent jamais le bon côté humain.
C'est aussi à cause de ces événements passés qui existent une certaine animosité entre ces 2 peuples, principalement car le Japon n'a jamais présenté des excuses ou reconnu ces événements.
En tout cas intéressant, car en Europe on n'a pas trop d'image de la seconde guerre dans cette partie du globe.
 




Suzhou, ville proche de Shanghai, célèbre pour ses canaux notamment. Joli mais sans plus car on reste quand même dans une grosse ville. Plus intéressant de se balader le soir avec les lumières qui donnent plus de charme à l'endroit ! 





Un bon coin aussi pour les fans de pâtes de poulet qui font fureur ici... les chinois mangent ça comme un snack. Moi je n'ai pas été tenté ! 


Ensuite la ville est aussi célèbre pour ses jardins conservés. Je n'en ai visité que un, mais il en valait la peine et puis j'étais tout seul.
 



Un temple aussi, un peu différent des autres que j'ai pu voir. Et encore une fois pas de touristes... ni d'écoliers d'ailleurs !
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire