dimanche 3 novembre 2013

Monumentale Pékin

Monumentale !! Car la ville est énorme et cela se voit avec toutes ses lignes de métro bondées quelque soit l'heure de la journée ! Mais aussi monumentale par la quantité de site à voir. Beaucoup de sites d'importance et d'autres un peu moins, mais on peut passer au moins une semaine ici sans s'ennuyer.

Hormis la place Tian'anmen que j'ai déjà évoqué, il y a bien sur la cité interdite ou cité impériale.
Une cité vraiment immense, sans commune mesure avec ce que j'ai déjà vu ici en Chine. Très intéressante visite. 
Il faut compter une bonne matinée je pense pour bien la visiter. Beaucoup de monde, même à l'ouverture (pourtant en semaine et en hors saison).

Une petite photo du monde qui me suit !


Ne pas se contenter de l'allée centrale car il y a beaucoup de choses à voir sur les cotés aussi. A noté que l'entrée ne coûte que 40 yuans (moins de 5 euros).








A la sortie de la cité, je suis allé au parc qui se trouve juste en face. Le parc Jingshan qui offre une belle vue sur la cité et aussi sur la ville. Entrée à 2 yuans.






Le Heaven Temple. Vous allez me dire encore un temple mais celui-là est très beau, plus de l'extérieur que de l'intérieur par contre. Il se trouve dans un parc qui n'a rien de spécial mais c'est un espace vert et calme. 







Le Lama Temple... eh oui encore... très intéressant complexe, même si cela commence à beaucoup se ressembler. 









D'autres sites méritent une visite. Il y a bien sur le palais d'été, d'autres monuments ou temple et aussi quelques musées.
Il y a donc de quoi faire. J'ai bien aimé cette ville sauf que j'ai eu droit (mon 1er jour) à un seul jour de ciel bleu... le reste du temps les nuages de pollution ont "comme d'habitude" envahi le ciel et couvert les rues ! Ça rend la ville tout de suite plus triste !

1 commentaire:

  1. coucou toi!
    je viens de voir tes écrits sur la muraille de chine et la cité impériale d'un coup! ouaouh!!!! superbe!!! dommage ce ciel pollué.... j'ai pensé à toi toute l'après midi today car j'ai vu une émission sur la Corée nord et sud sur Arte. J'y ai appris plein de choses sur leur conflit. Big bisous mon ami. à bientôt!!!

    RépondreSupprimer