mercredi 6 novembre 2013

Un monastère suspendu et des grottes

A Datong, à une nuit de train de Beijing. Ville sans charme particulier mais qui va bientôt pouvoir accueillir plein de touristes. En effet ils se construisent une "ancienne" ville, les remparts, les tours, temples et j'en passe.
Incroyable de voir le gigantisme de la construction. Des quartiers rasés et j'ai eu l'impression qu'on construisait une nouvelle ville mais qui sera pour les touristes. Rien n'est achevé que l'accès aux remparts est payant et peut se visiter en navette touristique !!

Je ne suis pas venu pour ça donc mais je suis venu ici pour voir les fameuses grottes de Yungang et le monastère suspendu de Xuankong.

Les grottes de Yungang sont vraiment superbe, l'entrée est très chère (120 yuans, 3 fois le prix de la cité interdite) mais on peut payer moitié moins avec sa carte étudiante.
Un grand complexe a été construit avant les grottes pour "amuser" le touriste et surement justifié le doublement du prix depuis 2010. A passé donc !
Les grottes ne sont pas dans des montagnes, elles sont simplement alignées on pourrait dire. Il suffit donc de suivre le chemin.
Peu de monde donc j'ai pu en profiter tranquillement.
Des sculptures sur les murs, des bouddhas... des merveilles !! Vraiment très joli et donc à faire !!
 










Le monastère suspendu Xuánkong, c'est donc un monastère... suspendu à flanc de montagne. Encore un prix d'entrée démesuré (124 yuans, moitié moins pour le étudiants).
Assez petit je trouve mais l'édifice est intéressant et impressionnant. Les plus belles photos se prennent de l'extérieur.
Pour avoir une bonne lumière il faut venir assez tôt le matin, genre avant 9h, car après c'est zone d'ombre mais cela reste très joli... mais très froid en cette période !!




Info pratique :
Bus pour aller aux grottes, le bus n°3 au terminal.
Bus pour le monastère suspendu, Bus 27 descendre à l'arrêt Heyangnanmen et prendre un bus pour Hunyuan.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire