samedi 27 avril 2013

San Francisco

2 jours en ville ... que je n'ai d'abord pas aimé ! Eh oui vous me direz mais c'est San Francisco quand même !
Je sais bien mais je suis vraiment que nature et pas ville ! Bon je me suis réconcilié avec la ville le deuxième jour grâce notamment au parc Presidio où l'on peut faire des petits trails qui vous amènent au fameux Golden gate bridge !
Il y a même un camping ... bon celui là je ne le testerais pas mais bon !!
Le temps aura été très frais mais beau. Gris et nuageux le matin puis le soleil et le ciel bleu arrivent un peu avant midi pour rester jusqu'au soir !

Une belle balade donc au Presidio pour voir le fameux pont métallique rouge qui fait la renommé de la ville, j'ai aussi
visité le parc Golden gate park qui est sympa pour une balade en famille ! Des musées, animations, des lacs ... et un peu de calme au vert. J'ai bien aimé la rue Haight avant de rentrer dans le parc, plein de boutiques underground et pas trop touristiques, énormément d'originalité et aussi beaucoup de magasins bio qui vendent des fruits. je me suis pris une livre de fraise à 89c.

Pour la ville de beaux bâtiments autour du city hall et civic center et un peu plus loin les fameux cable car de la ville qui attirent plus les touristes qu'autre chose ! mais que de pauvreté aussi, des sans abris et laisser pour compte dont tout le monde se fout ! et tout cela au milieu des groupes de touriste qui font des photos des alentours !
J'ai jamais vu autant de désoeuvré et d'illuminé qui parle tout seul dans un autre pays !

Ah oui j'allais oublié Alcatraz ... qui n'a rien de folichon, je pensais l'ile plus éloigné de la côté d'ailleurs.
Et si ca peut servir j'ai aussi fait le tour des magasins de sport du coin, Sport Authority et Rei que je connaissais déjà, mais il y en a un autre que je connaissais pas et qui est très bien, Sport Basement, genre magasin d'usine.
Je me suis acheté un nouveau pantalon de trek, qui peut aussi se transformer en short et qui est très léger ! Par contre j'ai un problème avec les tailles d'ici ... je rentre dans rien, enfin si je rentre dedans mais c'est beaucoup trop grand.
J'ai donc pris (et on ne rigole pas) la taille 14-16 ans et le pantalon me va très bien !!
J'ai aussi trouver un bon magasin pour faire le plein de nourriture, Food co. encore moins cher que le Wallmart !








1 commentaire:

  1. je te suis je te suis!!!!! trop bien San Francisco! normal, moi j'adore les villes!!!!

    RépondreSupprimer