mardi 2 avril 2013

La cité des anges ... Los Angeles !

6 mois sans prendre un avion ça fait long .... ça doit faire un peu plus de 3 ans que ça ne m'était pas arrivé !
Vol assez court, de Mexico Toluca (aéroport lowcost) pour LA, un peu plus de 3 heures.
Passage de l'immigration américaine sans problème et rapide en plus. Le gars de l'immigration m'a juste dit que 3 mois aux Etats Unis ça faisait beaucoup de vacances mais quand il m'a demandé combien de temps j'avais voyagé avant d'arriver à LA il a vite compris et m'a juste dit qu'il était jaloux de tant de vacances; il a voulu savoir quel était mon métier !
Il ne m'a même pas demander un justificatif de sortie de territoire ... ce qui en passant et ridicule car même si j'ai un vol retour rien ne dit que je vais le prendre !

Bref changement de décor donc, de mentalité et de monde tout simplement ! Tout est plus ordonné, plus grand, pas forcement plus propre, plus cher aussi bien sur, plus extravaguant (jamais vu autant d'illuminé en si peu de temps).
De la pauvreté aussi, beaucoup de sans abris dans les parcs, des vendeurs ambulants à peine discret dans les bus (je me serais presque cru dans un bus du guatemala !), énormément de gens avec des problèmes de poids, et une diversité ethnique très importantes !
Il n'y a pas un visage type qui définit un américain type je pense ! .... et je ne pense plus que les
anges habitent la ville !
Une ville immense où rien ne peut se faire à pied ... mais heureusement il y a beaucoup de bus ou métro pour se déplacer facilement. Une ville qui n'a pas de charme particulier, qui possède quelques quartiers de buildings mais sans plus.
Beaucoup de quartiers différents, downtown et le centre historique ! je suis allé à Hollywood qui ne m'a pas emballé ... juste une longue avenue où l'on vous propose des tours en bus.
Le Griffith Observatory, un immense parc où l'on a une vue sur la ville et sur les fameuses
lettres Hollywood.
Je suis aussi allé à la plage avec le free shuttle de l'hôtel. Manhattan beach, pas trop loin de l'hôtel. Calme, avec des surfeurs bien sur, du sable pour se prélasser ... ou juste pour marcher !! Des sauveteurs aussi ... presque comme dans alerte à malibu sans david et carmen et surtout sans être à malibu !





 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire