samedi 30 mars 2013

Mexico et la fin de 6 mois en Amérique Latine !

Quelques jours pour me reposer avant de prendre mon vol pour Los Angeles .... et de changer de monde.
Fini l'ambiance amérique latine, bientôt l'extravagance américaine.
Déjà 6 mois donc et j'ai bien mérité quelques jours de repos. Pas le meilleur endroit mais je n'ai pas trop le choix.
Ville gigantesque et en période de semana santa encore plus de monde.
Entre le centre et le Zocalo ou  les parcs bondés de touristes mexicains, enfin ceux qui peuvent prendre des vacances et autres rues désertes, je passe des bousculades à une rue juste pour moi !




J'ai visité le centre, les parcs et quelques musées la plupart du temps en marchant ou en métro !
J'ai fait quelques marchés aussi où l'on trouve de tout, même si c'est souvent des bricoles made in china ! J'ai trouvé la rue pour le matos de trek et il y a pas mal de choix !
Mais je ferais mes achats à LA car j'ai aussi une bonne adresse pour m'acheter de nouvelles chaussures de marche ! Et oui mes quechuas vont me lâcher .... après seulement 6 mois mais j'ai beaucoup marcher en même temps !

Sinon la ville et ses alentours je connaissais (1er voyage en 2010) mais toujours autant de policiers un peu partout, beaucoup plus autour des bâtiments officiels avec même parfois des grosses barrières métalliques prêtent à être refermées pour bloquer un quartier entier !

Ah oui j'ai eu droit à de la pluie, un orage mais qui n'a pas duré ! Mais bon mes premières gouttes de pluie depuis Camille, Popayan et donc la Colombie ...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire