mercredi 6 mars 2013

Alegria

Après une nuit à San Miguel, j'ai encore eu droit à 3 bus pour arriver à destination, Alegria, un petit village bien paisible.
Bien décoré, des fleurs un peu partout, une belle lagune au fond d'un volcan éteint, le Tecapa, et des points de vues autour de la ville pour voir les alentours.
Le pueblo se fait assez vite même si je suis allé où personne ne va comme d'habitude, ensuite direction la lagune qui n'est pas trop loin, genre 2 km. Balade sympa avec de belles vues mais il fait encore très chaud. L'entrée est à 0,25 $ ... ca change du Costa Rica mais aussi du Nicaragua, je passe de 10 à 2 et maintenant moins de 1$ !
Très belle lagune, d'une couleur verte. On peut faire le tour facilement. J'ai rencontré mes 2 premiers gringos ... et en plus ils sont français !
Je discute un peu avant leur guide et puis avec eux.
Je reprends ma route et avant de quitter la lagune, je croise une voiture de police qui fait sa ronde !! Un petit signe et je suis sur qu'ils me prendront en stop dans la descente ... et ca ne rate pas ! Ils s'arrêtent et me déposent au village.
On discute un peu en voiture, juste le temps de m'expliquer qu'ils n'habitent pas ici, car c'est dangereux pour leur famille d'habiter à l'endroit où ils travaillent ! Donc ils vivent un peu plus loin !
De retour en ville je suis allé au différent mirador. Malheureusement pas de superbes vues car il y a un voile blanc dans le fond et malgré le très beaux temps ca ne donne pas grand chose.
Au final le pueblo est vraiment sympa, calme et les gens sont gentils et sourient quand ils vous disent bonjour.
Je me suis mangé une pizza (petit clin d'oeil à David et Nathalie) et j'ai discuté avec 2 habitants qui mangeaient là aussi.
Ah oui il y a une légende sur le lac, que le guide des français ne connaissaient même pas, une sirène entraînerait dans les fonds les beaux et jeunes hommes qui s'y baignent (ouf je l'ai échappé belle !).
 





 


 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire