mardi 5 mars 2013

Du Nicaragua au Salvador !

Retour à la normale .... j'ai quitté mon frère et nathalie ce matin à léon. Ils s'en vont vers Granada et moi direction le salvador.
Pas facile le départ car on s'habitue vite à une bonne compagnie et encore plus avec mon petit frère !
Je me suis levé vers les 6h et on s'est dit au revoir vers les 6h30.
Donc direction le terminal de Léon. Je prends le premier bus pour Chinandega. Le gars du bus essaie de m'avoir mais je paye bien les 12 prévus. J'ai légèrement râlé dans le bus, il ne savait plus trop quoi dire ! Bref ensuite second bus du terminal de Chinandega pour El Guasaule, la frontière du Honduras. Je paye 30 et je râle car je ne pense pas que ce soit le bon prix (oui c'est la journée "je râle"). Le gars ne veut rien savoir et vient même me revoir un peu avant d'arriver en me disant que c'est le bon prix.

J'arrive vers les 10h30 à la frontière du Honduras. Immigration Nicaragua, 2$ pour sortir et ensuite immigration du Honduras, 3$ pour entrée !
Passage assez calme, juste un pont à traverser. Par contre quand je suis descendu du bus à El Guasaule, tout les pousses pousses se sont rués sur moi, mais je suis parti à pied comme d'habitude. C'est juste à côté de toute façon.
Nouveau bus, toujours dans une chaleur étouffante d'ailleurs et sans un seul gringo à l'horizon. Direction Choluteca cette fois, on a changé de monnaie, on est passé au lampira (david m'en a donné donc pas besoin de retirer des sous !). 20 pour le bus.
On part vers les 11h pour arriver vers les 12h30. Je change de bus, et encore un .... pour la frontière du Salvador, El Amatillo.
Je paye 50 ce qui me parait beaucoup mais je ne dis rien. Trop fatigué et marre de râler pour 1 $ de trop.
Ca va j'enchaîne les bus sans trop attendre. Toujours des vendeurs dans les bus, tant mieux je peux m'acheter un sachet d'eau ... mais je ne cède pas à la crème miracle qui vous guérit de tout !! Trop fort quand même et en plus elle ne coûte rien !
J'arrive vers les 15h. Immigration du honduras, pont à traverser et j'arrive au poste frontière du Salvador. Comme d'hab sauf que je n'ai pas de tampon cette fois, juste un petit papier.
J'avance pour prendre un bus pour la ville qui m'intéresse.
Le village frontière ressemble vraiment à rien, genre ville fantôme, il y a quand même des tiendas, un hostal ... mais c'est plein de poussière et de vent !
Je ne trouve pas de dab donc je me décide à changer des dollars pour finalement apprendre qu'ici c'est le dollar us la monnaie !
Bus pour San Miguel et on part vers les 15h30. Toujours aussi chaud et rempli ! 2$ pour le trajet, encore plus cher que le prix je pense mais pas plus de 50 cents donc je laisse tomber, ça me saoule cette malhonnêteté !
On arrive en ville un peu après 17h. Je me trouve rapidement un hostal, je vais faire des courses, quelques photos de la place qui se trouve juste à côté et ensuite une bonne douche froide et repas.
Grosse journée de bus, environ 10h de bus et je ne suis pas arrivé à destination. Je veux aller à Alegria, un village qui n'est plus trop loin maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire