vendredi 15 mars 2013

Antigua

Antigua, ville coloniale ... comment ça encore ?! Ben oui il y a en plein par ici.
En arrivant en bus, ça m'a plu tout de suite, des rues pavées, des façades colorées de belle façon, des églises en ruine (c'est en partie ça aussi qui fait son charme), des églises qui ont encore toutes leurs pierres et des couleurs un peu partout.
Après il ne faut pas non s'enflammer, une journée pour tout voir est largement suffisant sauf si on veut visiter tout les musées .... et encore, car la ville se prête facilement à la marche.
Par contre je m'en suis vite lassé et j'ai bien fait de ne pas rester trop longtemps. Les villes ne sont pas mon fort, encore moi quand il y a plein de gringos, pleins de boutiques et qu'on essaye de vous vendre du shuttle car c'est tellement plus facile que le bus !!

Quelques décorations qui annoncent la future semaine sainte de la fin du mois ! Quelques balades donc dans les rues, j'ai déambuler dans l'espoir de voir une curiosité architecturale, une belle maison ou autres choses.
J'ai quand même remarquer une classe sociale très riche, dans ce pays qui est pourtant l'un des plus pauvre d'amérique. Bien triste de voir un tel écart, les très riches et très pauvres !

Balade le soir aussi, et ca a aussi un charme avec les lumières allumées. Par contre désolé pour les photos mais je manque de patience quand je suis en ville, autant pour les photos en montagne je m'applique mais là !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire