mercredi 13 mars 2013

Copan Ruinas, Honduras

Site archéologique maya au Honduras (comme c'est noté dans le titre pour ceux qui vont trop vite !) que je voulais déjà faire la première fois que j'étais venu mais faute de temps je n'y étais pas passé !
Et bien là encore une fois c'est raté ! Manifestation des communautés mayas du coin qui demandent que leurs droits sur les terre soient respectés.
Le site n'était donc pas ouvert et je n'ai visité que la ville, qui n'a rien d'intéressante. Les alentours sont sympas, paysages de montagnes vertes ... enfin un peu sec quand même.

Je ne suis donc pas resté car je n'avais pas le temps que le conflit se résolve. De toute façon ça se résoudra soit par la négociation, soit par la force (ce qui est plus commun ici). Et vu l'importance pécuniaire du site (entrée à 15 $) ce devrait bouger assez vite ... mais pas assez pour moi !

Juste une petite photo discrète donc car ça ne rigolait pas trop dans le coin ! Pour ceux qui veulent voir les photos du site, vous pouvez aller voir le site de mon petit frère (lien sur la page principale à droite).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire