lundi 11 mars 2013

Suchitoto

Euh non pas de blague sur les sushis ou sur Toto, je reste sérieux !
Je continue donc mon périple au Salvador et je me suis arrêté à Suchitoto.
Petite ville coloniale, avec ses rues pavées, où l'on trouve beaucoup de touristes locaux ... enfin les fortunés, car bien que le pays ne soit pas riche, il y a quand même une classe sociale très riche. Il n'y a qu'à voir certaines voitures pour le comprendre !
Bref le centre est intéressant mais sans plus (il y a trop de boutiques à mon goût !), l'église jolie et aussi un lac à 15 minutes à pied de la ville. C'est le rendez vous du week end des locaux.
Pas grand chose à faire, on peut faire un tour sur l'île du lac ou aller de l'autre côté en lancha.
En fait le lieu est surtout chargé d'histoire. C'est pas loin d'ici que des répressions sanglantes ont eu lieu contre le FMLN, parti de gauche du pays. Assez compliqué de tout comprendre mais depuis ce groupe s'est pacifié et a créé un parti politique.
Je me suis resté que 2 jours mais j'ai aussi fait de bonnes rencontres, entre autres Jacky, une hôtesse de l'air qui a partagé avec moi le dortoir. Trop drôle de la voir arrivée en uniforme d'hôtesse, je me serais cru dans un film ! Et enfin une américaine qui parle espagnol !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire