samedi 9 mars 2013

Santa Ana

Mon 3ème stop au Salvador. Une ville et pas grand chose d'intéressant à voir .... comme toutes les villes il y a quand le même le centre qui est intéressant avec sa cathédrale de style gothique, son théâtre et son palais municipal.
Beaucoup de gars en armes aussi qui surveillent toutes genres de boutiques, des banques mais aussi des McDo.
Je rajouterais le marché, très animé, coloré et odorant ... j'ai juste acheté de nouvelles tongs, les autres auront tenus 5 mois quand même !
Par contre dommage qu'il n'y a pas d'artisanat, je n'ai rien vu, à part des choses venant du Guatemala.

Les gens sont toujours étonnant, je me suis fait interpellé plusieurs fois et à chaque fois c'était pour discuter, mais aussi par curiosité !
Il fait aussi toujours aussi chaud et dire que ca dure toute l'année pratiquement !! Trop pour moi !!
La ville est aussi un bon point de départ pour aller avoir le lac de Coatepeque et aussi les volcans des alentours.
A signaler un bon hostal où je me suis posé, la casa Frolaz. Éloigné du centre (15 min à pied) mais le cadre est superbe et la casa très bien tenue. Tout est propre, le dortoir spacieux, et il y a un jardin adorable ! Et les gens sont super sympa. J'ai discuté avec les proprios et surtout la cuisinière qui s'y connaît bien ... elle sait même faire des crêpes françaises !! même si ici c'est les pupusas qui sont reine ! (c'est dans le même genre, sauf que c'est de la farine de mais, plus épais et garni).

Les batiments principaux de la grande place !






Saloon et dentiste !

Lumière dans le parc de l'hostal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire