jeudi 24 mai 2012

Buenos Aires

Buenos Aires .... 4 jours dans la capitale !

Bon vous avez compris je n'aime pas les grosses villes et BA est une grosse ville, plus de 12 millions avec l'agglomération. Donc il y a du monde ... mais ce qui est bien c'est que la ville posséde avec différents quartiers avec une idendité particulière pour chachun d'eux !
Je suis resté au Pax Hostel, pour 30 pesos la nuit (petit déj et wifi inclus). Sympa comme hotel, bien situé et les mecs de l'hostel sont super sympa. J'ai pas mal discuté avec eux et j'ai beaucoup appris sur le pays et les gens.
Pas mal de rencontre sympa (il y avait du monde ... même en mai !), j'ai même revu Mélanie que j'avais croisé sur l'Ile de paques.
Pour la visite de la ville, j'ai pas fait grand chose, je me suis attardé sur les endroits que j'avais pas vu il y a 4 ans (pour ceux qui ne suivent pas, je suis vu en Argentine en 2008). Pas de chance car je n'ai eu que du temps gris et de la pluie, pas de jolies lumières ou de couleurs pour les photos donc.
Des couleurs j'en aurais vu quand même dans le quartier de la Boca. Mais déçu car j'ai trouvé que ca ne ressemblait qu'à un attrape touriste. Les facades colorées donnent un bel aspect, genre artiste mais ca me donne l'impression que c'est juste pour le commerce et récolter des dollars (en même temps quoi de plus normal ! La Boca est un quartier assez pauvre).










Quelques autres photos aussi lors de mes balades. Une feria notamment, une sorte de vide grenier .... comme chez nous.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire