samedi 19 mai 2012

Mendoza

Retour en ville .... (Uspallata me manque déjà) à Mendoza donc.

Le trajet de Uspallata à Mendoza est plutôt joli, enfin surtour le début.Impressionnant aussi le chemin de fer qui longe la cordière, abandonné ...
En route je me dis que j'aurais du pensé à louer un vélo à Uspallata. j'aurais pris le bus pour aller à l'aconcagua et de là je serais redescendu !! Mais en même temps les horaires n'allaient pas avec la location du vélo (pas avant 10h, toujours pas compris pourquoi d'ailleurs !).
J'aurais bien voulu aller voir l'observatoire aussi (même si j'ai pas vu beaucoup d'étoile la nuit).
Enfin bref il y a plein de choses a faire à partir d'ici et je me demande pourquoi il y a si peu de monde.
J'aurais ma réponse à Mendoza en fait ... beaucoup de monde le fait d"ici en tour ...
Bref sinon j'arrive en ville, je me pose dans un hostal ... trop bizarre de dormir dans un vrai lit.
Je me suis rendu compte que depuis que je suis en Amérique du sud (soit plus de 2 mois), ca fait à peine ma 5eme et 6eme nuit sous un toit !!
Ensuite je vais acheter mon billet de bus pour Buenos Aires.

Balade dans le centre ville mais déjà j'aime pas trop, trop grand, trop de monde ... bref c'est une ville. Je fais quand même la visite traditionnelle, histoire de ne pas passer à côté de quelque chose.
Et franchement j'ai du rater quelque chose car je n'ai rien trouvé d'intéressant à la ville en elle-même. C'est une ville vivante car j'ai vu beaucoup d'étudiants mais au niveau des sites ou batiments c'est le vide complet. J'ai même pas du prendre 20 photos.
Bon sinon j'ai bien dormi, dans un vrai lit, profiter du petit déj inclus, un chocolat (à l'eau) et des croissants sucrées (facturas) qui callent bien, je me suis fait des crêpes, des vraies cette fois ci !

Et avant que vous raliez, eh oui pas de photo cette fois. J'en ai faite mais je n'en ai trouvé aucune digne d'intérêt. Donc je ne vais pas mettre de photo pour dire d'en mettre, j'essayerais de me rattraper à Buenos Aires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire