samedi 12 mai 2012

Pucon

Petite ville tournée vers le tourisme ... mais assez calme en cette période. Joli vue sur le volcan depuis la ville également. Je me suis posé au camping à l'opposé de la ville.
Cher pour ce qu'il est mais les hostals c'était encore plus. Beaucoup trop d'arbres qui gardent l'humidité et une salle commune avec une cuisine super grade et surtout une salle bien froide. Bref pas génial, sans parler des banos !

Pucon est donc surtout un bon point de base pour visiter la région, pour moi ca aura été le Villarrica Traverse donc, mais il y a aussi le parc national Huerquehue (des jolis lacs) et des termas (mais pas vraiment naturel et payant).
J'ai pas été gaté pas le temps car il y a eu plusieurs journées de pluies et ca déprime de ne rien pouvoir faire et en plus de rester dans un camping où rien ne peut vous réchauffer !!
J'ai aussi eu du beau temps pour visiter la ville. Rien de super intéressant pour moi.
En fait il y a une rue principale avec tous les magasins et agences, puis la plage, un musée Mapuche (intéressant) et .... ben c'est tout je crois.
J'ai bien profité aussi pour me cuisiner de bonnes choses, des pancakes, des assiettes de fruits (vraiment pas cher ici).
Au final j'aurais peut être pas tout fait ce que je pensais, en partie à cause du temps mais aussi parce que j'ai attrapé froid et j'étais pas en pleine forme quand le beau temps est revenu.
De bonnes rencontres aussi, arno et caro donc mais aussi un couple de suisse avec leur 2 jeunes enfants, tous à vélos !
Sacrée équipe et sacrée courage, ils ne sont restés qu'une nuit mais on a discuté pas mal et c'est eux qui m'ont convaincu de partir vers Santiago.
Eh oui je ne pensais pas remonter aussi haut mais le prix du billet vers la capitale n'était vraiment pas cher et puis le temps est meilleur dans ce coin.
Bizarre donc de retourner dans une station de bus pour acheter son billet (9100 pesos) et d'aller prendre un bus. Bus de nuit (Tur Bus) pour rejoindre Santiago. Environ 10h de bus,en semi cama !



On se croirait à Weeds !!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire