Et pendant ce temps là ... il y en a qui bosse !! |
Ca pique !! Si si si |
Allez quelques indices :
1- Je suis remonté à Santiago (mais ça vous le saviez déjà si vous avez lu l'article précédent.
2- J'ai passé un paso
3- Aconcagua
4- Mendoza ( bon là vous devriez avoir trouver ou du moins localisé ma position !)
Je suis à l'Ouest donc de Mendoza dans un pueblo qui se nomme .... Uspallata!
Bon allez je commence mon histoire par le début.
Nuit en bus donc de Pucon, fauteuil plus que confortable .. comme je connaissais en argentine d'ailleurs. Arrivé vers les 5h30 à Santiago.
Ca ne m'intéresse pas trop de rester ici car c'est une trop grande ville pour moi et je veux encore profiter des quelques jours avant d'arriver à Buenos Aires.
Je prends donc un autre bus pour rejoindre Mendoza et donc repasser en Argentine. Et là j'hallucine sur les prix, plus cher que pour le trajet que je viens de faire !!
On part vers les 7h30. Départ donc vers le Paso de los Libertadores ... et ca monte et c'est superbe.
Le temps est gris et des nuages blancs gachent le vue mais j'ai l'impression qu'on roule sur le toit du monde. En même temps on est proche de l'aconcagua (6959 m), et il y a pas mal de haut sommet. De la neige sur les hauteurs et on monte, toujours et toujours !!
On dirait qu'on roule dans une chaine de montagne !!!! non en fait c'est le cas, il suffit de regarder derrière soi et on ne voit que des montagnes et la vallée que l'on a monté. Superbe route jusqu'au poste de frontière (chilien et argentin regroupé) qui est malheuresement sous un grand abri (donc pas de photo). Bon celui là je ne l'aurais pas fait à pied et à vélo ca doit pas etre facile non plus!! On passe à plus de 3000 mètres je crois.
Passage côté argentin, changement de décor ... du soleil et des montagnes toujours mais avec beaucoup de couleurs. Pas au niveau de la végétation car c'est désertique mais au niveau des roches. Ici on descend donc et le spectacle et tout aussi joli.
On passe à côté du parc Aconcagua mais je ne vois pas la montagne car trop de nuages.
Le bus fait une halte dans la vallée où se trouve le village de Uspallata. J'avais déjà reperé cet endroit dans un bouquin que j'ai recupéré.
Un village ... forcement ca attire mon attention. La vallée est trop belle, entourée de montagnes de
couleurs différentes. Très désertique en plus ... ca me change des décors déjà vu ! Je dis au chauffeur que je descends ici.
Je vais me poser au camping municipal, à 15 pesos la nuit. Juste des parillas et banos mais pour le prix j'en demande pas plus. Il est 14h environ quand je suis posé.
Le temps est magnifique, je peux me mettre en t-shirt et en pantacourt !! (ca tombe bien mon pantalon noir est craqué sur la cuisse droite, réparation en vue).
Balade dans le village et je vais au point d'info. En fait il y a juste 2 routes qui se croisent. Les principaux magasins sont au croisement et le long des routes, il y a des hotels, campings et restaurants.
Je marche toute l'après midi. Je vais au mirador où l'on a une superbe vue sur toutes la vallée. Magnifique, je reste plus d'une heure sur les hauteurs à contenpler tout cela. Des montagnes de couleurs vertes, des teintes jaunes, rouges ... à perte de vue et la vallée au fond, le village et une immense étendue désertique avec juste une route fillant au loin vers on se demande quoi !! Somptueux !
Il y a pas mal de chemin près du mirador, j'en fait une partie mais je n'insiste pas trop car j'ai encore un peu mal au ventre et ms chaussures ont encore rendu l'ame !! Je redescends au camping avec le soleil. Il fait tout de suite plus frais sans le soleil, la nuit va être fraiche. En même temps je suis au pied de la cordière (enfin presque !).
Au camping, il y a 3 (2 chiliens et 1 argentins) qui arrivent en soirée. Ils m'invitent à partager le repas. Je ramene quelques trucs et on fait un feu pour se faire une soupe mysterieuse. En gros, on met tout ce que l'on a dedans. Soirée sympa, en musique en plus, car on capte la radio locale et autour d'un bon feu.
Je passe encore 3 autres jours à visiter le coin. Je pousse un peu plus que la vallée du village. Entre autres je vais au cerro tunduqueral (peintures rupestres), la bobedas de Uspallata ... mais en fait je profite surtout de toutes les montagnes alentours, des couleurs différentes des roches, et de ce côté désertique qui me plait beaucoup.
Pas assez de temps pour aller vers l'aconcagua malheuresement.
Que du beau temps la journée, ciel bleu et pas de nuages ou très peu. Par contre les nuits sont plûtot froides !
J'avais oublié qu'on est à plus ou moins 2000 mètres d'altitude quand même !! Le thermomère flirte donc avec le 0° degré.
petite astuce pour tes photos de paysages lorsque tu as une lumière trop blanche: mets ton appareil en fonction coucher de soleil. Alors tu verras que les couleurs seront plus représentatives. Les pgotos sont belle mais on ne devine pas les couleurs dont tu nous parle. snif.... big bisous mister, Colombie pour moi today!
RépondreSupprimer