mercredi 2 janvier 2013

Salento

Beaucoup de route ... encore ! pour rejoindre Salento.
Première impression en arrivant, limite la déprime. Énormément de touristes, pleins de boutiques de souvenirs, des restaurants ... bref tout ce que je n'aime pas ! Ah oui j'oubliais les centaines de voitures (bon j'exagère un peu ...cinquante on dira !).
Je me suis posé à un camping où j'ai flâné sur le hamac. J'ai quand même visité.
Le mirador tout d'abord, qui se trouve tout en haut de la ville (forcement !) et aussi une autre petite balade dans les environs. On se sent bien mieux en dehors de la ville, c'est le retour au calme et à la nature.






La vallée de Cocora. L'endroit a voir quand on vient ici, à environ 10 km de la ville. Balade que j'ai faite pour le jour de l'an pour fêter la nouvelle année correctement !
On peut y aller en jeep ... tout le monde y va en jeep forcement ! qui aime marcher 10km pour le plaisir (ben oui moi comme d'habitude).
Direction d'abord le mirador donc et ensuite un chemin qui descend jusqu'à la route.
De la route il y a un panneau qui annonce 9km. Je passe un contrôle militaire (juste un bonjour) et je me lance. Je marche vite bien que ca monte mais lentement et progressivement. Le temps est bon. Je vois déjà des jeeps bondées de touristes se diriger vers la vallée.
J'ai bien marché, j'arrive environ 1h30 plus tard.
L'entrée commence par des restaurants, puis les chevaux qu'on peut louer pour monter (car ca monte encore et plus). Je trace et je fais le circuit à l'envers pour éviter la montée des touristes.
Chemin plaisant où l'on voit des beaux palmiers, qui font la réputation de la vallée ! Puis ensuite le chemin passe en mode forêt donc je ne vois plus rien .. sauf des arbres.
J'arrive à la ferme où l'on peut voir des colibris. 3000 l'entrée avec une boisson, je prends agua panela avec queso (trop bon).
En effet on en voit plein des colibris ici, et même possible de les prendre en photo avec de la patience car ils sont attirés par les perchoirs où se trouvent de l'eau sucrée.
Je suis tranquille, il n'y a personne. On peut dormir ici, pour 15000, si j'avais su ca aurait pu être sympa.
Je reste une bonne 40taine de minutes puis je reprends le chemin qui remonte brusquement, toujours en foret avant de redescendre à découvert offrant de jolies vues sur la vallée.
La fin du parcours et donc le début normal du circuit est vraiment très joli, c'est le paysage carte postale de la vallée de cocora, des hauts palmiers à perte de vue. J'ai encore de la chance pas trop de touriste. Pas mal de nuage quand même mais ca va.
J'arrive en bas vers les 14h. J'ai bien marché et fait quelques stops photos. Toujours autant de monde en bas, les restaurants, les chevaux, les jeeps .... enfin bref je repars.
Beaucoup de passage sur la route et dans les 2 sens, je ne fais pas de stop, on verra si une âme généreuse s'arrête. Finalement non mais pas grave.
Je finis en 2 h environ (ca descend) et ensuite direction le camping pour prendre une douche et s'affaler dans le hamac.





 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire