lundi 21 janvier 2013

Villa de Leyva

Plutôt que de repartir directement de Cocuy à Bogota, j'ai fait une halte dans un village près de Tunja sur la route de Bogota, Villa de Leyva.
Un peu galère pour y arriver car les bus étaient complet quand je suis retourné à Cocuy, j'ai donc du prendre 3 bus, changer, attendre dans des terminaux la nuit pour finalement arriver à 6h du matin à destination.
Ville assez jolie avec l'une des plus grandes places centrales d'Amérique latines. Les rues et le style des maisons toutes blanches rendent la ville belle. Dur de marcher, même en chaussure de rando sur les gros pavés difforment mais j'ai fait avec.



Je suis venu là aussi pour aller voir un village à 20 bornes de là, un village reconnu pour la fabrication de la poterie, Raquira. Grosse déception car village très touristique où l'on trouve plein de magasins de souvenirs pour touristes orientés poteries mais pas que ca, un peu de tout et beaucoup de choses assez mochent.
J'ai quand même réussi à visiter une fabrique, mais là aussi déception car c'est industriel, avec les moules déjà fait et aucune création. Bref je ne m'y suis pas attardé !









Un autre site, à 6km de la ville (chouette balade au soleil pour y aller), le site astronomique de Muisca (un peu à la Stonehenge). Il servait pour déterminer les périodes de cultures, mais aussi pour les rituels religieux. Petit mais intéressant et désert !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire