jeudi 6 juin 2013

Great Basin NP

Départ ce matin vers les 6h30 de la forêt où j'ai passé la nuit pour rejoindre le parc qui n'est plus très loin. J'arrive vers les 7h30 pour m'apercevoir que j'ai changé de fuseau horaire et qu'il est donc 6h30 .... super j'aurais pu dormir une heure de plus.

Bref je prends mon mal en patience, je me rase et lave et l'heure passe avez vite.
J'avais déjà les doc car on pouvait les prendre à l'extérieur mais moi je voulais des infos sur le backcountry.
Je discute avec le gars qui est sympa. Il parle Espagnol, il a été au Guatémala, bref on discute un peu. Je prends un permis gratuit pour 2 nuits pour assurer le coup.
C'est quand même un parc unique, un peu comme une arche de noé ou une île au milieu d'un océan, sauf qu'ici l'océan c'est la région désertique du nevada ! Cet écosystème abrite des espèces animales et végetales uniques au monde, des pins millénaires et déformés par les conditions climatiques particulières de la région. Il n'y qu'à regarder certains arbres pour voir dans quelle direction souffle régulièrement le vent. Finalement à visiter tout ces parcs être ranger m'aurait bien plu.

Le chemin de la visite est simple, il y a une unique route qui mène au sommet, c'est à dire au Wheeler peak.
La route serpente et monte tout le long, je m'arrête à 2 overlooks qui donnent une belle vue d'ensemble des montagnes.
Il y a aussi des longues vues pour voir de plus près. Ensuite je remonte encore et je m'arrête au parking du wheeler peak.
Il y a plusieurs trails possibles d'ici et ceux sont les plus intéressant. Je commence par le alpine lakes loop de 3 miles qui m'amènent à 2 lacs puis j'enchaîne avec le Bristlecone et le Glacier trail qui m'amène cette fois au pied des montagnes.
La vue est superbe !! Encore de la neige et j'en ai eu sur le chemin aussi !






Je redescends et je suis au parking un peu avant midi, parfait pour préparer mon déjeuner. C'est bien il n'y a pas beaucoup de monde !!
Je passe une bonne petite heure puis je décide de finir la journée avec ce trail qui doit m'amener au sommet du Wheeler Peak à presque 4000 mètres.
Il fait 8 miles et ca monte bien. Pas trop de neige sur le chemin. En montant je m'aperçois où je dois aller, ca semble si loin et si haut .... que je vais encore plus vite. Beaucoup de vents sur la fin puis ca se calme ...
Arrivé au sommet .... magnifique, première impression d'être sur le toit du monde !! Ca doit être le sommet qui est sur une crête couverte de neige qui donne cette sensation mais c'est magnifique, très belle vue sur les montagnes et toutes les vallées alentours !!
Il y a 2 américains avec qui je discute puis je profite du paysage. Je ne reste pas trop longtemps
car de mauvais nuages arrivent dans notre direction. Sur le retour je vois quelques elks ! Eh oui ici il y a aussi de animaux, pas d'ours mais des lions des montagnes comme ils les appellent ici, des cougars.







Je pars dans la soirée pour mon trek de 2 nuits, Peu de marche et pas un superbe paysage. Souvent je marche en pleine forêt.
Pas vu d'animaux et le lac où je me suis posé n'a franchement rien d'emballant, heureusement les montagnes qui l'entourent rendent cela plus joli.
J'ai rencontré un couple de Polonais qui vit ici maintenant, ils aiment marcher et on a discuté une bonne heure!





J'ai aussi été à une soirée animée par un ranger sur l'astronomie. Intéressant, le parc a l'un des ciels les plus propres du pays. Pas de pollution lumineuse dans le coin et de belles vues sur les étoiles.
J'ai pu regarder dans le téléscope et j'ai pu voir Saturne avec son anneau. Très beau. Des étoiles aussi et on a eu la chance de voir passer dans le ciel la fusée qui allait sur l'ISS. C'est bien rapide !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire