vendredi 28 juin 2013

Les premiers jours à Vélo ... et arrivé à Lillooet

Mes premiers jours à vélo sur les routes Canadiennes n'auront pas été de tout repos.
Je suis parti de Vancouver avec mon vélo, mes sacs que je ne pensais pas aussi volumineux et avec la pluie.
La pluie et le mauvais temps je le savais et je m'y étais préparé.
1er jour donc direction Squamish en empruntant la route 99, la sea to sky. Une belle route, où je ne verrais que des montagnes, des lacs, des forêts et toujours une rivière bordant la route.
Beaucoup de pluie donc, de nuages gris pour ce début mais je sèche assez rapidement grâce aux frottements de l'air quand je route.
Déjà une belle montée ... enfin pour un cycliste amateur comme moi mais au final cette première journée se serait bien passée si une attache du porte bagage n'avait pas cédé !!! Eh oui déjà.
Heureusement je répare et je fortifie le tout !
Je me pose un peu après Squamish et après un camping à 21 $ la nuit !!! (j'ai payé 18$ l'hostel à Vancouver !).

Le vélo !

Vancouver !


Le 2eme jour je vais pousser jusque Pemberton, enfin juste un peu avant. Rien de trop nouveau, beaucoup de nuages gris, de la pluie mais déjà un peu moins que hier et toujours de belles montagnes couvertes de forêts.



Le 3eme jour, le pire ! Une montée longue et raide comme je n'en avais pas connu ! En fait il y aura 1000 mètres de dénivelés positifs sur environ 15km. Je ne sais pas si c'est beaucoup mais pour moi si.
Cela aura été très dur, physiquement avec une douleur à la cuisse droite et mentalement aussi.
J'ai fait plusieurs pauses et j'ai posé le pied à terre plusieurs fois.
Et dire que cela doit être rien pour un vrai cycliste ! Heureusement, beaucoup de gestes d'encouragement ou de sympathie de la part des conducteurs !
Je pensais après Pemberton suivre tranquillement le lac, ce que j'ai fait pendant une bonne heure, mais après cela à monter jusqu'au lac Duffey où je me suis arrêté. E P U I S E !!!
Mais un bon emplacement, au bord du lac (enfin pas trop près quand même), à l'abri des arbres, avec de l'eau à volonté !
Heureusement cela a commencé a descendre sur la fin.  Et j'aurais confirmation le lendemain.



Arrivé à Lillooet, enfin au free camping qui se trouve à l'entrée de la ville. Je vais me poser là une journée pour faire le plein de nourriture et donnez des news grâce au free wifi de la librairy.
La journée pour y arriver aura été facile, que de la descente pratiquement avec des panneaux annonçant des descentes de 13%, 11% et encore 13% ... bref ça descend bien.
On voit des panneaux les annonçant pour les camions, mais pas de panneaux pour les montées !
Les freins ont bien chauffés, çà sentait le caoutchouc cuit parfois. Ça sent aussi le bois frais quand le souffle des camions chargés de troncs d'arbres me croisent !

Quelques photos le matin quand le gris et les nuages laissent une place au bleu ! Au final je m'avance peut être pas vite mais je vais à mon rythme (pour le moment environ 60 km par jour).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire