mardi 2 juillet 2013

Arrivé à Revelstoke

Départ difficile ce matin du camping de Lillooet, je m'y sentais bien, mais je devais partir.
Petite appréhension pour savoir comment ma cuisse va se comporter.

J'emporte sur mon porte bagage le soleil qui ne va plus me quitter jusque Revelstoke !
Du beau temps tout le long et un soleil qui va taper très fort.  Ça me permet de mettre la veste de côté et de rouler en t-shirt.
Ca monte et ca descend régulièrement mais rien de comparable à mon 3eme jour ! Et au niveau musculaire tout va bien donc je suis content.
Le paysage change aussi au fur et à mesure que je vais sur Cache Creek.  Fini les grandes montagnes
et place à de plus petites, recouvertes d'arbres aussi mais beaucoup moins denses.
Puis ensuite ca devient des champs d'agriculture et des domaines.
J'aurais bien roulé pour cette 1ere journée post Lillooet, 120 km environ. Par contre j'ai changé de route, j'ai fini la 99, place à la 1, la transcanadienne, et beaucoup plus de traffics.




Journée suivante, je passe Kamloop qui est une grosse ville où je ne m'attarde pas !
Que des montées longues et progressives et aussi quelques descentes mais j'ai l'impression moins que les montées et c'est dur avec cette chaleur.
Je continue jusque Chase à environ 30 km de là. Je me pose vers les 18h au Safety mart foods, au parking des RV qui est une pelouse.
Le overnight est permis, j'espère que le camping aussi. Un gars vient me voir, Dick, un hollandais d'ici me dit que oui et il me demande d'où je viens, me donne des conseils sur le vélo ...
IL me dit aussi que si je suis passé par la 99 et le trajet d'aujourd'hui qui n'est pas facile selon lui, le reste pour aller à banff est facile ?! on verra bien.

J'aurais fait +- 90km mais a vérifier et +-9h de route mais je prends le rythme. La journée s'est bien passée. Bon j'ai eu très chaud, j'ai pas fait de photo mais en même temps il n'y a rien de spécial et s'arrêter pour prendre des photos est embêtant. C'est plus urbain aussi, cela doit être la route qui fait cela.
Il y a même le free wifi du magasin ici mais je capte très mal du parking.




Canada day à la trappe ! Je me suis levé un peu plus tard pour aller à l'ouverture du magasin (9h) et prendre un petit dej.
Dick est repassé me voir en vélo ce matin. Je discute avec un couple qui s'occupe des fleurs en attendant l'ouverture, ils me disent de rester pour la parade du Canada day. Ça me tente bien mais j'ai pas envie de repasser une nuit dans "ce camping".
Et puis je me dis que je pourrais voir une parade dans la ville suivante Salmon Arm. Je me suis pris 2 bananes et 2 croissants pour le ptit déj.
Je suis assez vite à Salmon arm (en longeant comme toujours un lac difficilement accessible) et je vais au visitor center qui est ouvert.
Je trouve mes cartes gratuites de plusieurs régions de BC mais la nana me dit qu'il n'y a pas de festivité ici ??!!   ....  Il y en a d'où je viens ! et après !!

Je m'arrête dans un parc pour déjeuner vers les 13h et pour me reposer à l'ombre aussi car ca cogne fort encore.
Je reprends la route sous le soleil et je m'arrête assez tôt, genre 15h30, 14km environ avant Sicamous et 85 avant revelstoke.
J'ai trouvé un bon spot où me poser, dans la forêt, avec de l'eau à proximité. J'en profite donc même si c'est frustrant de s'arrêter aussi vite.

10km avant Revelstoke. Petit journée encore et j'entrapercois 30 km avant Revelstoke les montagnes aux sommets enneigées. Enfin une belle et jolie vue !
Je stoppe pour faire une photo (embêtant quand même de stopper). Je fais des pauses eaux dont une au Eagle pass (qui n'a rien d'un "pass") et j'arrive très vite en vue de la ville.
Je veux stopper avant pour arriver tot en ville et avoir le temps d'organiser ma journée et mon accès au parc. Si j'arrive tard je risque d'être obligé de payer un camping.
Encore une petite journée donc puisque je stoppe environ 10km avant la ville. Eau et zone ombragée


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire