samedi 13 juillet 2013

Lake louise

J'arrive assez vite à ma prochaine étape, Lake Louise.
La côte après le lac O'hara n'existe pas ... en fait je l'ai déjà fini mais cela je ne le savais pas.
Bref juste une petite balade.
Je passe au visitor center pour prendre la carte des environs et demander pour le camping. Elle me
dit que c'est full mais elle appelle quand même pour finalement me dire qu'il y a de la place !! De toute façon full ou pas je ne compte pas payer les 27,4 $ pour la nuit !! Je compte partager une place avec une autre personne !
J'arrive au camping qui est quasiment vide ! en fait beaucoup de monde réserve par internet et arrive donc assez tard.
A l'entrée du camping il y a un poste où il faut payer, je demande à partager un emplacement et ici c'est bien fait car les gens qui veulent partager laisse leur numéro d'emplacement et cela ne pose pas de problème pour partager.
Je m'installe donc, il y a juste une tente mais personne.
Je retourne au village qui est très touristique et très petit. Ca ne me plaît pas trop. Je vais voir à l'unique magasin de food pour acheter quelque chose car je n'ai plus grand chose et bien sur comme ils sont seul ils en profitent et gonflent les prix !
Pas trop le choix, je m'achète mes granolas et des paquets de noodles (le seul truc pas trop cher).
Je retourne au camping vers les 18h ... ah oui le camping est entouré de barbelés électrifiés ... pour les ours parait il !!!
Je me fais à manger puis le gars de l'emplacement arrive, il s'appelle David, un allemand qui voyage en faisant du stop. Il est là depuis 4 mois et en à encore un. Jeune, 20 ans, sympa, on discute un peu.
Je profite aussi de la douche où je reste un bon moment !!hot showers !

Visite des environs. Le lake louise donc bien sur ! Petite route qui monte donc mais rien de compliqué. Je vois que je suis bientôt arrivé quand je vois les voitures garées sur le bas coté  ... sur une longue file.
En même temps en roulant j'avais déjà vu plusieurs cars de touristes me dépasser. Je pose le vélo au parking et je ne me suis pas trompé, c'est blindé de touristes sur les bords du lac. Je ne reste pas et j'avance pour prendre le chemin de mon trail.
Le trail des plain of six glaciers ... bof, les glaciers ont bien fondu mais le lac vu du haut est assez joli mais il y a un grand château au bord qui gâche tout cela. Le ciel est gris et il fait assez froid alors que ce matin le ciel était d'un pur bleu. Le temps change vite dans ce coin .
Je file ensuite vers le point de vue de Big Beehive, le lake agnès et le mirror lake. Retour au parking (toujours aussi rempli) vers les 14h30.







Petit lunch ... mes noodles version hawaïenne puis je reprends le vélo pour prendre la route du second lac, le moraine lake. 11km depuis l'embrachement. Montée progressive et quelques descentes mais je m'attendais à pire. Toujours autant de touristes, un lodge près du lac, beaucoup de canoë aussi sur le lac, beau lac mais sans plus ... trop de monde peut être.
Je marche un peu autour du lac et sur un point de vue (rempli de touristes).
Finalement donc la zone est sympa à faire mais je reste un peu sur ma fin .... dur de passer après le lac O'Hara !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire