samedi 6 juillet 2013

Mes premiers National Park et l'arrivé à Golden en Pick up !

Mes premiers National Park Canadien.
Je commence donc par le Revelstoke NP qui consiste en une montée de 25km environ ... une bonne montée qui offre de belles vues sur le mont en question et sur les chaînes de montagnes environnantes.
Montée assez dur mais je ne vais pas jusqu'en haut car les vues se ressemblent et en haut justement (où je pensais faire des randos) il y a trop de neige !

J'y passe une partie de la journée avant de retourner en ville, au bord du lac où la vue est assez plaisante avec le soleil en plus.




Le second est le Glacier NP, une bonne route pour y aller. De bonnes montées et des descentes mais toujours progressives donc tout va bien.



Je stoppe au camping principal du parc. Les campings sont assez cher quand on voyage tout seul, celui ci coûte 21$ ... donc je fais ce que j'ai prévu, trouver du monde pour partager car ici on paye l'emplacement et non le nombre de personnes.
Je trouve 2 allemands qui ont loué une voiture pour leur trip de 3 semaines.
Je paye donc que 10$ ce qui est plus raisonnable. On va faire un trek qui monte dans les hauteurs pour avoir une vue, enfin plusieurs vues assez spectaculaire sur les environs.
Ils marchent assez bien et tant mieux car ca monte bien, plus de 900 m de dénivelé positifs et de la neige sur le chemin !!





Bonne journée donc, une partie biking et une autre hiking donc !
Lendemain direction le Roger pass qui n'est pas si dur que cela en fait, un musée au sommet qui explique comment ils font pour tenir la route ouverte toute l'année, car c'est une zone d'avalanche. Les militaires travaillent avec des ingénieurs pour les prévenir et utilisent des explosifs pour les provoquer.
La descente se passe bien, même si elle est assez forte, mais je fais attention ! Pas assez car 20km environ avant d'arriver à Golden, la ville suivante, je crève !! Pneu arrière !!


Je sors mes outils mais pas moyen d'enlever la roue, la clé est trop petite !! Bref je fais des signes pour arrêter une voiture et un pick up me dépose en ville à un magasin de vélo qui me répare tout cela !! J'avais une belle visse enfoncée dans le pneu !!

Je fais la connaissance de Jean Francois, un gars d'Ontario qui est venu s'installer ici, il me dit que je
peux venir chez lui pour passez autant de nuits que je veux.
J'y reste 2 jours, le temps de profiter de la ville qui est bien située, 3 chaînes de montagnes se rejoignent ici et la ville est assez petite, genre 5000 habitants !
Toujours cette mentalité aussi que j'aime bien, tout est ouvert et tout le monde a confiance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire