mercredi 17 juillet 2013

919 km plus tard .... Banff

Me voilà arrivé en plein dans la zone des rocheuses, la zone Banff et Jasper ... zone ultra touristique.
Après pas mal de km m'y voilà donc. Mais au final pas tant que cela et pas aussi dur que je le pensais, ou alors je m'y suis habitué.


De Lake louise à Banff, la route est assez facile. Je quitte la 1 pour prendre la 1A, route touristique dans la vallée de la Bow. Fini les camions, place aux Rv monstrueux !
Je ne me suis pas arrêté à Banff lors de mon premier passage, j'ai continué jusque Canmore, quelques km plus loin, pour profiter de la librairy et son free wifi.
La ville est calme et tranquille. Quelques achats et des donuts. Une belle librairy dans un grand complexe avec piscine, salle de gym, d'escalade ... très bien fait.
La ville est entourée de montagnes très jolies.

Ensuite je suis donc bien allé à Banff. Je me suis posé dans un camping où j'ai eu de la difficulté à entrer. Je voulais partager mais la nana de l'accueil ne voulait pas ! Bref je me suis mis avant le poste d'accueil et j'ai attendu. 2 filles qui sortaient en voiture se sont arrêtées et m'ont proposé de partager. Au final je ne suis resté qu'une nuit, suffisant pour voir les alentours et puis je n'avais pas envie de trop rester ici.
J'ai donc vu la zone du lac de minnewanka, les points de vue de la ville et les caves (sources thermales). Drôle une ancienne piscine restaurée ... ca ne vous rappelle rien (les gens du Nord comprendront !).




Ensuite je suis parti en direction du parc de Kootenay, je reprends donc la même route en stoppant à différent endroits de cette vallée de la bow. Un canyon intéressant. Un duo de fille avec 3 enfants aussi avec qui j'ai partagé mon lunch.

Puis arrivé à Kootenay. Un long col pour arriver à Marble Canyon, la partie que je compte visitée, et assez dur. Il faut dire j'avais pédalé et marché toute la journée et avec le soleil ca aide pas.
Joli canyon, profond mais sans plus. Bonne rencontre par contre, Dan un cycliste qui fait un grand voyage, son premier.
Il est parti de Chicago et compte aller sur la côte Ouest des Us. On fait une partie de la route ensemble (le col en sens inverse). Il a un bon vélo, en même temps il n'y a que moi avec ce vélo !! et ce gros sac ! Mais je roule aussi vite que lui voire plus vite sur les montées.
On se quitte à l'intersection de la 1, lui va vers Banff et moi vers la Icefields parkways.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire