jeudi 25 juillet 2013

Jasper

Ville très touristique, comme Banff ... le décor est donc planté !

Je suis resté au camping Whistler, où il y a des emplacements "moins cher" pour les marcheurs et cyclistes. Ça coûte quand même 22 $. J'ai donc fait comme à mon habitude, j'ai trouvé du monde pour partager et cela ne pose pas de problème ici.
Et puis cela permet de rencontrer du monde (surtout des cyclistes d'ailleurs). Markus, un allemand qui voyage aussi en mountains bike mais mieux équipés que moi ... en même temps il fait un plus long voyage.
Nathan qui teste son nouveau vélo en faisant le trajet de Calgary à ici en un week end.

Camping simple, avec douche quand même ... mais pas très chaude, et des containers pour la food qui sont toujours intéressant car je peux y mettre mes affaires quand je pars en trail (le skyline pour ici). J'ai aussi pu laisser le vélo au camping, pratique.
Pas grand chose à faire en ville, à part flâner, et manger des glaces (il faisait chaud).
Des lacs à voir dans les alentours mais ils n'ont rien d'exceptionnels. Ca me fait quand même une petite balade en vélo. Et puis quelques "bebetes" que l'on peut voir facilement.




Skyline trail

Départ du Maligne lake qui se trouve à plus de 50km du camping et de la ville, j'y suis donc allé en stop et cela m'a permis de rencontrer une famille de Boulogne sur Mer qui aller dans le Yukon !
Le lac n'a rien de superbe, peut être parce que le temps était assez couvert.

Première journée pas terrible, je démarre la marche un peu avant midi. J'ai environ 20km à faire et ca monte dur tout de suite.
Chemin en forêt donc je ne vois pas grand chose et cela ne rend pas la marche fascinante. Un premier pass à 2000, quelques montagnes au loin puis je traverse une vallée fleurie avant d'enchaîner avec un 2eme col à 2200. Vue assez belle même si le ciel est couvert.

Quelques gouttes mais pas de pluie, juste de mauvais nuages qui tournent autour. Je suis au camp vers les 16h30 après une belle descente de 1km qui m'écarte de la route. Je discute avec Gordon et Sabrina un couple de Edmonton, qui sont très sympa et mignon. Je discute aussi avec un couple de québécois qui fait un long trail, le trail des glaciers.






Deuxième journée, une chaîne de montagne pour récompense.

Remonté à faire pour reprendre la route puis un col 2500. 2km d'une longue et raide montée pour y arriver.
Une superbe vue sur les vallées et sur une chaîne de montagnes complètes. magnifique.
Enfin une belle vue. Le chemin reste sur les hauteurs de 2500 et permet de contempler toutes la chaîne de montagnes et d'autres vallées.
En plus avec le temps qui est magnifique, je fais de belles photos.
Je rattrape une famille qui a dormi au lodge du premier camp. Grande descente après, tout en lacet et donc très longue.
Je rentre dans une prairie, je vois des chèvres encore et j'arrive au camp assez tôt ... vers les 13h.
Je pose la tente, entouré de moustiques. Je ne fais trop rien, car il n'y a personne et il y a trop de moustiques pour être tranquille en dehors de la tente. Donc repos.









Troisième jour, retour en ville.

Retour par un nouveau chemin de forêt et j'arrive vite sur la route. Je fais du stop pour rentrer
en ville. Un couple de Taiwan me dépose au centre ville, je retourne au camping à pied et j'y suis assez vite, en début d'après midi.
Au final beau trek malgré les passages en forêts. La vue sur la chaîne de montagne vaut bien la marche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire