lundi 3 juin 2013

Ketchum, Hemingway et la Sawtooth NF

Ketchum, c'est une station balnéaire assez huppé, très remplie en hiver pour le ski ... avec un visitor center qui se trouve dans un starbuck cafe !!! Première fois que je vois ça !!
Enfin bref, je prends le plan de la ville pour situer le cimetière ... et oui c'est ici que se trouve la tombe de Ernest Hemingway pour ceux qui ne savaient pas !

Je ne m'arrête pas en ville je continue ma route en direction de Stanley pour stopper au visitor center de la Sawtooth National forest.
Enfin un vrai visitor center. Il y a plein de possibilité de rando, et c'est assez dur de choisir surtout que je n'ai pas la semaine. Je prends note des conseils du ranger, des petites cartes et des campings gratuit qui se trouvent dans la forêt.
Je reprends la voiture pour aller au Baker Lake qui était mon premier choix. De la route le paysage est vraiment très joli, des forêts avec des montagnes un peu partout et toujours cette neige encore présente.
En même temps si vous regardez sur une carte pour situer la région, regarder le village de Stanley, au nord de Ketchum, il y a 3 routes qui y mènent et les 3 ont été déclarées Scenic Road !! C'est vous dire les paysages de folies !
Dommage que je n'avais pas repéré cela avant, j'y serais venu plus tôt !!
Je prends la piste donc qui doit m'amener au lac. Piste de cailloux mais en bonne état. J'y suis vers les 16h30. Une fille en revient avec sa mère et je demande des infos sur la rando. Je pars dans la foulée.

On voit déjà des montagnes du bas et le chemin monte progressivement dans cette direction. Pas dur comme trail et beau lac, en partie gelé ! Il est accroché à sa montagne qui se reflète un peu dans le peu d'eau qui n'est pas gelée. Bel endroit.
Après cette balade, je vais me poser à un emplacement de camping puis je fais un feu pour manger. Il y a des emplacements prévus exprès.
Les autres jours, j'ai fait le trail que le ranger m'avait conseillé, le Fox creek loop, qui n'a rien de folichon. On marche souvent dans la forêt et on ne voit les montagnes que de loin, mais la balade de 2 hres est sympa quand même.
J'ai aussi fait un autre lac dans la région de Baker, le Norton. Minuscule mais l'environnement était sympa avec beaucoup de neige et ca m'a rappelé quelque chose de récent quand je me suis de nouveau enfoncé jusqu'à la taille ... cette fois je n'ai pas oublié de prendre la photo !
Passage rapide à Ketchum pour le cimetière donc et pour visiter un peu.








De la neige ....


Euh beaucoup de neige .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire