samedi 7 avril 2012

El Calafate et le Perito Moreno

De retour en Argentine .... 4 ans après mon premier passage !! Bon ce n'est pas la même région, il y a 4 ans c'était le nord que j'avais visité !! Ici je suis toujours en Patagonie.

Direction donc El Calafate, ville très touristique et donc, pour moi, sans intéret. Juste des magasins, des restaurants, des hotels, des agences ...
L'attraction du coin, c'est le Perito Moreno, un immense glacier à 80km de la ville. J'y suis allé en stop ... fallait bien que j'essaye en amérique du sud aussi !! et puis vu le prix du billet de bus !! Surtout qu'il y a l'entrée du parc à 100 pesos puis le bateau à 70 pesos si vous le souhaitez.
5 minutes d'attente pour y aller et 15 pour le retour ... plutot chanceux !
Je me suis contenté des miradors qui longent le glacier. Très bien aménagé par contre ! Mais j'ai été un peu déçu car c'est vrai il est gigantesque, très grand, très haut mais il est offert sur un plateau ! Il n'y a aucun effort à faire pour le mériter !!
J'ai préféré le glacier Grey du Torres del paine où là j'ai du marché et franchir un col pour l'apercevoir !
Ici pas d'effort donc petite déception ... par contre j'ai bien aimé les alentours, la route qui vous améne au parc est vraiment très belle. Des montagnes avec des cols enneigés, des lacs à la couleur bleu grise laiteuse, et la pampa à perte de vue.
Nuit en camping sinon, à 25 pesos la nuit ... ca fait déjà plus d'un mois que j'ai pas dormi dans un vrai lit !!! mais pour le moment ca me va !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire