mercredi 18 septembre 2013

Huangshan, région Anhui

Changement de décor... ou pas vraiment. Encore une grosse ville et je pensais pourtant à quelque chose de plus petit. Les gens viennent ici pour voir les Yellows mountains, et moi je n'y suis pas allé car je me suis mal organisé mais c'est pas grave j'ai pu visiter la partie intéressante de la ville, la vieille ville et les rives de la rivière bordant ce quartier.

Côté pratique déjà ! Comment acheter un billet de train en Chine car hormis Shanghai et Beijing personne ne parle anglais. C'est assez simple en fait. Il suffit d'utiliser internet !
Pas pour acheter le billet bien sur mais pour avoir les informations nécessaires à cet achat.

En gros, si vous arrivez au guichet en disant que vous allez à telle ville et bien vous n'êtes pas pret d'avoir un billet.
Donc il vous faut, le numéro du train qui vous donne la destination, l'heure du train, la date, le nombre de personne et les prix (pour faire comprendre le type de couchette que vous voulez).

Une petite photo pour vous montrer à quoi ressemble un ticket de train une fois acheté.
 

Toujours vérifier les infos avant de quitter le guichet ou de partir et contrôler la monnaie que l'on vous rend car les oublis sont possible !
Souvent en achetant un billet de train vous ne direz pas un mot !! Eh oui, vous pouvez dire bonjour mais on ne vous répondra pas. Et si vous parlez anglais, idem ! Donc glisser votre papier et attendre est le maitre mot !
Il faudra aussi présenter votre passeport !

Vous alliez me demander comment obtenir les infos pour l'achat du ticket de train, et bien j'ai trouvé ce site assez bien utile : http://www.travelchinaguide.com/china-trains/

Pas besoin d'acheter votre ticket ici mais vous pouvez faire vos recherches sur ce site et obtenir les infos ! Bref bien pratique pour le moment !!

Pour arriver ici j'ai pris la classe la moins chère et donc pas de couchette, juste un siège à la dur. Au final cela a été car je pensais vraiment que ca allait être pire que cela. Tout est assez propre. Il y a des toilettes et de l'eau chaude pour manger (ben oui ces noodles qu'on n'aura pas oublié d'emporter... sinon on peut en acheter dans le train).
Des crachoirs aussi car les chinois crachent souvent (allez savoir pourquoi ?!) et pas de façon très discrète. Pas pratique par contre, la nuit la lumière reste allumé donc difficile de dormir !

Retour donc à Huangshan ! Nouvelle ville donc et pour trouver son hostel il vaut mieux avoir fait des recherches avant et avoir un petit croquis pour y aller car personne ne pourra vous aider, même pas les points information qui ne parlent pas anglais et qui vous vendent des cartes en chinois ! Bref le nom des rues en Chinois c'est pas facile, mais parfois c'est écrit en anglais !

Je me suis donc posé dans un hostel dans la vieille ville qui est assez jolie. Une grande rue, et quelques petites ruelles sur les côtés. La rue est commerçante mais elle garde son charme. Beaucoup de vendeurs de thés (herbes), de nourritures locales, de restaurants ! Assez joli et encore plus le soir quand c'est illuminé ! 










Belle balade aussi a faire le long de la rivière qui n'est pas loin. Assez animé et quand on traverse il faut toujours pensé à regarder qui arrive. Car entre les vélos et les scooters électriques qui ne font pas de bruit... on n'est pas à l'abri !
Sinon on me dévisage aussi souvent... peut être ma coupe de cheveux !! Il va falloir que je demande ! Et quand même des touristes mais essentiellement chinois.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire