Jour de rentré pour moi aussi, je quitte enfin Lillooet ! Pas facile quand même car je m'étais habitué à ma ptite vie ici !
Après avoir dit au revoir à Stuart, je reprends donc la route avec tout mon barda !!
Direction la route 12 pour Lytton et ensuite je rattrape la 5 pour aller à Merritt.
Et petite surprise pour commencer, à l'intersection des routes 12 et 99, une dame avec son panneau stop m'indique que la route est fermée car ils refont le macadam !!! J'hallucine, ils ferment completement la route, c'est stupide.
C'est une petite route mais c'était la route la plus directe pour mon trajet, elle me dit que je peux passer par cache creek!
Sans blague !! ca fait quelques km de plus et la route est plus dure !!
Et donc me revoilà de nouveau sur la 99 pour la 3eme fois !
J'avance bien, malgré ce mois d'inactivité ! et j'arrive à cache creek vers les 15h.
Je continue pour me poser dans un coin sympa près de la rivière, éloigné de la route mais pas du train. Une belle petite place où je peux planter ma tente dans le sable. Des tables et possibilité de faire du feu.
Pour une reprise j'aurais fait plus de 120 km, donc c'est pas mal et je me sens bien physiquement.
Le lendemain je continue pour rejoindre Merritt. Je stoppe avant car j'ai repéré un bon camping gratuit et puis je ne dois pas aller trop vite. J'ai un timing à suivre si on peut dire. Petite journée donc mais bon spot où je peux faire un feu pour les repas.
Merritt, qui se proclame capitale de la musique country du Canada. Je ne suis pas un spécialiste mais il y a de jolies peintures sur les murs des artistes qui sont passés.
J'en profite aussi pour faire quelques achats, notamment des choses que l'on peut acheter au poids (comme de la farine). Pratique quand on a besoin que d'une petite quantité.
Route 5, vers Hope.
120 km pour rejoindre ensuite la ville suivant, Hope.
Route bien grimpante !! De belles côtes, et une route bien sauvage, surtout après le pass où je peux comprendre la difficulté qu'ils ont eu à l'ouvrir cette route (en 1986). Bon malgré tout, il y a beaucoup de trafics sur cette route et c'est pas très plaisant.
Une fois le sommet passé, un panneau indique 17 km de descente à 8% !!! Et il fait froid en plus !! Je suis obligé de remettre la veste. Je fais aussi attention car il y a des débris sur le bas coté.
Et au moment ou je m'y attends pas, crevaison !! j'avais senti que quelques choses n'allait pas et je stoppe pour voir que mon pneu arrière est à plat !! heureusement il y a de la place sur le bas coté.
Et je peux passer derrière la barrière. Je démonte et défais le pneu et le change. Tout va bien cette fois, presque étonné que j'y arrive aussi vite. Je repars à peine 30 min après pour arriver à Hope qui m'était plus très loin.
Un peu déçu par la ville, un circuit à vélo mais à part voir de belles maisons on ne voit pas grand chose. Il y a aussi le circuit "Rambo" !Eh oui c'est ici que le film a été tourné (le premier).
Beaucoup de touriste aussi. Je profite du beau temps pour tester ma nouvelle recette, une pizza faite maison avec mon réchaud.
J'ai tout acheter, y compris pour faire la pâte et c'est une réussite. Ca ne m'apporte pas beaucoup d'énergie pour pédaler plus vite mais ca fait du bien.
Mission, 1ere big citie depuis longtemps.
Je pensais à une plus petite ville mais non. On trouve ici tout les supermarchés possibles ! Bon au moins j'ai enfin pu m'acheter des donuts au chocolat !
Une belle côte de 11% sur le trajet mais juste 2km ... oufff
La ville donc n'a pas grand chose d'intéressant, une abbaye et c'est tout je crois !!
Arrivé à Vancouver
Encore une petite journée, mais heureusement car il fait très chaud !! J'arrive assez vite en ville, mais la route n'a pas été de tout repos, beaucoup de trafics et c'est parfois galère.
Je suis content d'arriver et d'avoir réussi à faire tout mon périple avec ce vélo (pas du tout adapté).
2376 km de trajet officiel donc, sans compter les km supplémentaires que j'ai fait à coté, dans les villes ou pour les treks.
Quelques jours donc pour profiter de la ville, il fait super beau et visiter un peu avant de changer de continent !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire