vendredi 13 septembre 2013

Vancouver

Grosse ville mais assez bien faite pour la circulation à vélo.
Je suis resté 3 jours, chez Morgan que j'avais rencontré à Lillooet. Je fais donc du couchsurfing sans avoir fait de demandes ! Et je préfère cela d'ailleurs.

Après la ville en elle-même n'a rien d'extraordinaire. Il y a un parc assez grand, Stanley park, qui est très bien pour faire une balade en vélo ou à pied, pour un pic nic ou pour se reposer sur l'herbe ou sur le sable.







Une partie bulding au centre mais il n'y en a pas plus que cela. Pas d'architecture spécifique. Non en fait ce qui caractérise la ville s'est surtout sa diversité ethnique. Un grand mix de gens venant de tout les coins du monde (mais essentiellement de Chine). Des restaurants variés donc, et pas trop de nourriture typique canadienne. Ah si il y a le poutine, qui est assez bon. Frites, cheese en grains recouvert de sauce brune. Après on peut rajouter de la viande, ou d'autres sauces.

Sinon petite parenthèse pour ceux qui se demandent pourquoi je n'ai pas repris la route 99 West pour rejoindre Vancouver plus vite, je vous laisse une petite photo. Je l'ai faite dans le sens, Mt Currie Lillooet et le retour aurait été plus "simple" ... mais non merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire