lundi 16 septembre 2013

Premier pas en Chine

Mes premiers pas à Shanghai plus exactement ! Fini donc le vélo, je vais de nouveau utiliser mes pieds et les transports locaux !

Grosse ville, surchargé de monde, même en ce moment qui n'est pourtant pas la période touristique ! 
Je ne suis resté que 2 jours, le temps de récupérer du vol (qui aura quand même duré plus de 12 heures) et de voir ce que j'allais faire. J'ai donc logé dans le quartier du Bund et de l'artère principale de Nanjing Rd. Beaucoup de commerces, de néons, et de vieux immeubles avec les nouveaux qui les remplacent peu à peu ! 

Difficile de donner un avis car ce n'est pas forcement les meilleurs endroits de la ville, mais je reviendrais ici en novembre donc je ne m'y attarde pas.





Quelques particularités, les passages piétons parlent tout seul car c'est au route... si si je vous assure ! Je ne comprends rien bien sur mais il y a une machine qui parle ! C'est un peu l'anarchie au niveau de la circulation, car tout le monde traverse et les voitures font de même, que se soit vert ou rouge ! 
Le métro, qui est très facile à utiliser car il est écrit aussi en anglais, est tout aussi anarchique car bien qu'il y est des flèches pour laisser les personnes sortir et d'autres pour ceux qui veulent rentrer (comme au  Japon) et bien personne ne les respectent et on vous rentre dedans avant même que vous ayez fait un pas ! 
Eh oui la politesse, ils connaissent pas trop ici ! 

La nourriture ! Comme je ne suis pas trop gros restaurants ou restaurants à touristes, je suis allé dans les petites échoppes ou petit stand de rue. Pas facile de s'y retrouver, il faut un peu choisir au hasard... à moins que vous parliez chinois !!


La nuit, la ville est toujours animée, beaucoup de monde dans les rues et il fait enfin un peu moins chaud que la journée (journée chaude et humide... un rêve) !
Et comme souvent beaucoup de néons et de lumières inutiles.


1 commentaire:

  1. et bien cela ne me donne pas du tout envie d'y aller!!! pourtant j'aime les grandes villes. Mais là.... je préfère retourner à New York!!!

    RépondreSupprimer