samedi 28 septembre 2013

Lèshan, un grand bouddha pas souvent seul pour méditer !

Sculpture en pierre d'environ 90 mètres... c'est à dire un très grand bouddha. Je suis donc allé voir cela près de Chengdu dans le Sichuan. Plus précisément dans la ville de Lèshan. Bien sur je n'étais pas le seul. Une entré payante de 90 à 170 yuans selon ce que l'on veut voir. Le parc où se tient la statue est assez plaisant. Beaucoup de verdures, des temples, des lieux chargés d'histoire pour le bouddhisme... j'y ai d'ailleurs vu mes premiers moines bouddhique en Chine !

Bien sur énormément de monde autour de la statue et plus particulièrement quand on veut emprunter le chemin qui mène au socle. A croire que les mots "ordre" et "organisation" ne sont pas connus de nos amis chinois ! Bref une fois engagé sur le chemin j'aurais bien fait demi-tour tellement ça m'agaçait mais ce n'était pas possible !











Chengdu et les alentours.
Ville ultra moderne... mais cela ne veut pas dire que c'est joli ! Métro flambant neuf avec 2 lignes et on pourrait presque se croire en France, il y a un Carrefour, un Auchan et même un Décathlon ! Sinon la ville est polluée et cela se voit quand on essaie de voir au loin ! Une petite photo qui en dira plus :




Quelques parcs intéressants, des temples et un quartier tibétain (avec des voitures de police au carrefour bien sur ! On est en Chine quand même !! )






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire