jeudi 24 octobre 2013

Busan

Busan, c'est la 2ème plus grosse ville de Corée du Sud, mais c'est aussi une ville avec des belles plages, un grand marché de poissons, un pont illuminé le soir et un village plein de couleur.

Ville très animée, en tout cas mon quartier. Un nombre invraisemblable de bars collés les uns aux autres mais qui s'animent que le soir avec plein de néons bien sur. Pas trop les endroits où j'aime me balader donc j'ai passé.

Toujours autant de magasins de matériel de rando ... d'ailleurs j'ai encore rencontré des coréens revenant de rando dans le bus pour venir ici. Ils sont toujours aussi sympa, à vouloir absolument vous aidez. Ils m'ont donc dit où allez et quel métro prendre (même si je le savais déjà !).

Un beau marché de poissons donc, où vous avez la possibilité d'acheter votre poisson et on vous le prépare à manger ! Pas possible d'être plus frais. Des poissons séchés aussi !
Des calamars, poulpes, des coquillages, des poissons ... mais j'en ai pas venu de très gros. Par contre les belles odeurs de la mer .... ça j'y ai eu droit !!







Un village aussi dans les collines, surtout fait pour les touristes. Rempli d'artiste et des maisons de couleurs.


Un joli point de vue le soir d'une des plages aussi pour ceux qui aiment les illuminations citadines !


La plage de jour ... assez calme en ce moment, mais il y a des surfeurs que le froid de l'eau ne rébute pas.

1 commentaire:

  1. magnifique ce marché aux poissons! moi qui adore cela.... et les maisons en hauteur pleines de couleurs me font penser à Valparaiso au Chili. Je confirme. Ce pays fera partie de mon prochain long voyage!!!
    bisous plein de soleil marseillais mon François!!!

    RépondreSupprimer