lundi 21 octobre 2013

Gyeongju !

Beaucoup de choses à voir, ici. Temples, monuments, pagodes et un très joli parc où allez marcher.
La ville en elle-même est intéressante car le centre est très petit et calme. Et pourtant c'est une grande ville !! Mais la présence de parc dont la partie forêt de Gyerim rend cela agréable.
Je suis aussi tombé dans une superbe Guest house, la Homo Nomade GH. La maison est vraiment très bien, le moins cher que j'ai trouvé (15000 wons en dortoir), avec un bon petit déjeuner compris.

A faire, le Anapji bond, un palace assez petit mais avec un petit lac, le soir de préférence quand les lumières éclairent l'ensemble. Ils n'y a que 3 édifices reconstitués car l'ensemble a été détruit (on voit une maquette impressionnante du palace à l'origine) mais l'endroit est plaisant.





J'ai fait aussi le temple Bulguksa, que j'ai trouvé assez petit et joli mais rien de plus. Surtout y aller à l'ouverture comme d'habitude. Ensuite du temple on peut faire un petit trek qui vous amène à la grotte de Seokguram.  Un très joli sanctuaire, dans une grotte donc, avec un grand bouddha à l'intérieur et des représentations sur les murs. Pas de photo permise et en plus il y a une grande vitre qui protège le tout des touristes et de surcroît on ne peut pas rester longtemps vu le monde qu'il y a.
Je n'y suis donc pas allé car la fille de la Gh qui m'avait décris tout cela ne m'a pas donné envie d'y aller et les retours que j'ai eu ont confirmé ma bonne décision.





Quelques réglages pour faire ressortir les belles couleurs d'automne qui commencent à venir !


On peut aussi ensuite grimper jusqu'au sommet du mont Tohamsan (que j'ai fait) pour avoir une belle vue sur la vallée. (même par temps couvert !)


Je suis aussi allé voir le temple de Gameusa, qui est assez éloigné de la ville (1h de bus). Petit complexe mais joli cadre ... Je pensais le coin pas touristique vu la distance et je fais que j'étais seul quand je suis arrivé mais 10 minutes après j'ai changé d'avis quand j'ai vu arrivé 4 cars de touristes !!



Pas loin (on peut y aller à pied), il y a la mer (plages pas très propre) et l'on peut voir la tombe du roi Munmu. Enfin on ne la voit pas elle est sous l'eau et on aperçoit juste les rochers qui la protègent.



D'autres choses sont à voir pour ceux qui veulent, je suis allé aussi au musée mais je ne l'ai pas trouvé intéressant. Beaucoup de sites avec des tombes royales mais ça consiste surtout en des monts de terre avec une petite tombe.





Ensuite pour ceux qui aiment marcher il y a le parc de Namsan, pas loin (10 minutes en bus) de la ville. J'ai commencé ma balade à partir de Samneug.
Ça monte bien par contre mais il y a de très jolis stops à faire pour voir des statues de bouddha, des représentations dans la roche aussi.





Je monte jusqu'au Geumobong peak et je fais une halte. Comme je ne suis pas sur du chemin je demande à un groupe, et la nana a qui j'ai parlé me dit qu'ils prennent le même chemin que moi et qu'on peut faire la route ensemble. Ils partagent leur lunch avec moi.





Je vais jusqu'au chilbulam hermitage pour ensuite rattraper le village de Ton gilijeon qui est de l'autre côté du parc. Une fois sur place et comme il est encore tôt, je reprends un chemin pour revenir près du mont Geumobong et prendre un autre chemin de descente pour voir aussi d'autres reliques.







L'endroit est vraiment bien car pas beaucoup de monde, juste des gens qui aiment marcher, beaucoup viennent de Séoul pour le week end.
Eh oui pas de bus pour les points d'intérêt donc pas de touriste fainéant dans les parages et donc pas peu de monde !!!
Je redescends à poseokjeong et je rentre à pied car en bus cela ne paraissait pas loin et en effet, moins d'une heure pour rentrer. Une bonne journée de marche donc, environ 7h et ca fait du bien.

1 commentaire:

  1. mais dis donc! cela a l'air top la corée du sud! à côté de la chine, ya pas photo! à envisager dans mes prochains voyages!!!! bises mister!!!!

    RépondreSupprimer