lundi 7 octobre 2013

Mes 1 ans à Xi'an

Un an de quoi me direz vous et bien c'est pas difficile... regarder ce qui s'est passé le 5 octobre sur mon blog l'année dernière et vous aurez compris !

Qui a-t-il donc d'intéressant ici et bien je suis venu pour voir l'armée de terre cuite de l'époque de Quin. Site ultra-connu (enfin je crois) qui regroupe 3 édifices abritant chacun les restes d'une armée en terre cuite sensé protégé la tombe du premier véritable empereur de Chine, Qin Shi Huang (221 à 210 avant notre ère). Il y aurait environ 8000 soldats, plus de 100 chars de combat et 600 chevaux.

Pour y aller rien de plus simple, il faut prendre un bus et dans mon cas attendre 1h pour monter dedans car il y a du monde (même à 8h30 du matin). Une bonne heure de route pour arriver sur place.

Il y a donc 3 édifices qui protègent les découvertes. La salle 1 est la plus importante et la plus intéressante car on y voit une partie de l'armée proprement dite.

Bien sur beaucoup de monde (vacances scolaires chinoises en plus), mais il suffit d'être patient pour arriver aux barrières. Bon bien sur ça bouscule, on peut pas dire que les Chinois connaissent les mots ordre et discipline mais bon... suffit d'être patient et de ne pas se laisser marcher dessus donc. 








Dans les 2 autres salles, on peut voir des vestiges et des restes de l'armée mais elles sont plus petites. La salle d'exposition est aussi à voir, une sorte de musée où l'on peut voir que les soldats ont été sculpté avec beaucoup de détail. Très impressionnant !!




Sinon la ville de Xi'an en elle-même aurait pu être intéressante à visiter et doit sûrement l'être pour beaucoup de monde. Il y a une ancienne muraille qui encercle le centre de la ville, des pagodes, un quartier musulman avec une grande mosquée... mais tout cela est gâché par encore une fois une pollution qui empêche de voir la fin des avenues, un trafic routier ininterrompu, un concert perpétuel de klaxons et une myriade de malls et de boutiques de luxes !!
Donc vous avez compris je n'ai pas du tout aimé !! En même temps les villes chinoises n'ont rien de très glamour... que des tours en constructions et que du béton pour ne rien arranger !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire