mardi 15 novembre 2011

Battambang

Arrivé vers 14h après 6h de bus environ, route assez cabossée par endroits. Le tuctuc de l'hôtel que j'avais réservé est venu me chercher donc pas besoin de marcher, par contre pas de chambre à 3$ comme j'avais demandé, je prends donc le dortoir (à 1,5 $ soit 1 euros environ) où je me pose.

10 minutes à peine après une française débarque aussi, Marie avec qui je vais passer ces 2 jours.
On va se balader dans la ville, quelque rencontre, on joue avec un groupe de cambodgiens à un jeu avec un volant (petit objet qui ressemble a un ressort avec des plumes), que l'on nomme sauf erreur saï. Puis on longe la rivière et marie remarque des cours de stretch, elle y participe pendant 30 m (moi je n’ai pas trop le courage) !
Puis ensuite on recherche un endroit où manger, dur car on ne trouve pas le night market (alors qu'il est noté sur la carte !) bref on atterrit dans un restau plus pour occidentaux mais on mange bien.
On rentre vers 10h et on réserve pour le lendemain un tuctuc pour visiter les alentours de la ville.

Départ à 8h ce matin en tuctuc donc pour aller visiter plusieurs sites. D’abord le Bambou train, "attraction touristique", où l'on fait une balade sur un train (une planche de bois poser sur des roues) avec un petit moteur. Les rails ne sont pas vraiment symétriques et il n'y a qu'une voie. Quand on rencontre un autre train, il l'enlève pour le mettre sur le côté et ensuite on le remet pour redémarrer. On atterrit dans un village, avec un fabrique de brique (malheureusement personne car on est dimanche).




Ensuite on reprend le tuc tuc pour aller sur le site du prasat banan, un temple perché sur une colline. Beaucoup de marches mais rien de difficile. Pas de vue des hauteurs car il y a des arbres tout autour des temples qui cachent la vue.



Ne pas sortir des sentiers ...



Ensuite direction Phnom sampov pour un autre temple en hauteur, avec nous dit 1200 marches pour y accéder. On nous conseille donc la moto ... pour 2$ !! Mais bien sûr, finalement rien de difficile et surtout pas 1200 marches ... même aller-retour. Bon Marie a essayer d'en monter plus car elle s'est rendue compte qu'elle avait oublié sa gourde en bas quand on avant déjà commencer à monter (mais pas trop). Joli temple et aussi joli vue car pas d'arbre qui la cache cette fois. Ensuite on continue à pied au Killing cave, qui ressemble à un gouffre où les khmers rouges jetaient les gens après les avoirs torturés ou battus .. bref rien de très joyeux.







Retour vers 15h, donc bonne balade. On repasse par l'hôtel avant d'aller à la recherche des bâtiments de style coloniaux .. il n'en reste pas beaucoup, puis on va manger au night market cette fois. Ensuite on se trouve un bar avec un billard où l'on fait quelques parties, ça va on est de niveau égal .... mais heureusement qu'il n'y a pas de spectateurs parce que on n'est pas franchement très bon !!!
Marie est partie ce matin pour PP. Moi je reste encore une journée. J'en profite pour dormir tard et ensuite je fais un tour dans la ville, je passe une partie de l'après midi a discuter avec un étudiant cambodgien qui étudie l'informatique (comme la plupart des etudiants) et l'anglais. Il est content de parler avec moi comme ca il améliore son anglais (bon là je suis mort de rire). Il faut dire que son prof d'anglais ne parle pas anglais en cours donc c'est sur qu'il ne pratique pas beaucoup.
Je finis la visite de la ville ensuite en me baladant au hasard puis direction le night market pour manger le soir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire