samedi 5 novembre 2011

Un rêve nommé Angkor

Pour aller sur le site d'Angkor, il faut aller à Siem Reap. Bus donc de PP pour SR, durée environ 6h.
Trajet assez sympa car la route est plutôt belle, entourée par moments de marécages ou de terres inondées à perte de vue. Couleur de l'eau très bleue avec des reflets et des maisons sur piloties.
Une fois posé, je vais chercher mon pass pour le site. On peut acheter son pass le soir vers 17h pour le lendemain et profiterde la soirée sur le site.
3 possibilités, 1 journée = 20$, 3 jours = 40$ et 1 semaine = 60$.

Ca faisait longtemps que je pensais y aller surtout avec les reportages que j'avais vu, des temples enfouillis dans la jungle avec des arbres enchevêtrés dans les roches .... et donc m'y voilà !!! Réveil à 4h du matin. Petit déj rapide et je prends mon vélo pour rejoindre le site. J'ai prévu de faire le grand et une partie du petit tour.


Encore dans le noir, j'arrive vers 5H, pas encore trop de monde pour le levé de soleil j'ai fait du classique j'ai choisi Angkor Vat.
Le site est encore sous les étoiles, le ciel en est rempli et il règne un calme ... qui ne dure pas trop
longtemps (je suis forcement pas seul). 1 petite heure d'attente quand même pour que le soleil et quelques couleurs apparaissent. Un peu déçu car pas trop de couleur mais de jolis reflets quand même dans l'eau. J'avais remarqué que j'étais entouré de touristes mais quand je me suis retourné ... il y en avait partout. Je reprends mon vélo car le but, c'est d'avoir de l'avance sur les cars de touristes .... et j'y suis très bien arrivé. Je n'ai jamais eu trop de monde sur les sites, un peu sur la fin mais c'était normal.



Dans l'ordre j'ai fait le grand chemin puis le court ... ben oui autant pas se priver. Je suis donc passé par Bayon, Preah Khan, Neak Poan, Ta Som, Mebon, puis j'ai fait un détour pour aller sur Banteay Samre. Je reviens ensuite sur la route pour aller sur Pre Rup, puis le lac de Sras Srang et Banteay Kdei. Encore un détour pour aller sur Prasat Kravan et je reviens sur mes pas pour retourner sur Ta Prohm, Ta Keo, je repasse par Bayon et je finis par Angkor vat juste avant le coucher du soleil.
Je finis réellement sur l'Est d'Angkor vat au abord du lac pour profiter des dernières couleurs du soleil sur l'eau.

Retour vers 7h à la Guest House.
Au final j'aurais passé une très bonne journée, bien remplie (environ 13h sur le site ... et pas mal de vélo car les temples sont éparpillés. Personnellement moi j'ai préféré les temples que j'avais vu dans les reportages, les arbres mélangés aux ruines, Ta Prohm. Mais aussi Pre Rup et tout les autres en gros. J'aurais juste voulu voir plus de temples enfouis. Le temple d'Angkor Vat m'a un peu "déçu" car justement ca manque de "sauvage", tout est restauré ou en cours et la jungle n'a plus le  dessus. J'imagine qu'il faut s'enfoncer dans la jungle pour peut être en voir plus.
Difficile de sélectionner des photos, je vous mets celles que je préfére.





















Possibilité de la faire en montgolfière, ca doit être génial mais pas donné.
Quelques panoramas aussi.





Sur le site j'ai fait une petite pause déjeuner et papote avec un couple de Français, Eric et Virginie qui sont 2 mois en Asie. Ils étaient en Tuc Tuc mais on s'est croisé sur pas mal de site, c'était marrant.
On s'est revu le lendemain et On a pris les vélos pour se balader dans la ville, dans le vieux
marché où l'on trouve encore de tout. Ensuite on s'est laissé guider jusqu'à une galerie, Diwo Gallery. On a passé une partie de l'après midi à discuter du Cambodge avec Thierry, des inondations, des problèmes de corruptions. L'après midi est vite passer, puis on a manger un petit pineaple rice pour clore la soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire