mercredi 30 novembre 2011

Au revoir Asie .... Bonjour l'Australie !!

Mes derniers jours en Asie, je les aurais donc passés à Bangkok. Au programme, repos, quelques courses et dégustation de bons plats Thai entre autres !

Le retour à Bangkok de Kanchanaburi a été folklo, cette fois j'ai pris un bus pour rejoindre Bangkok. Départ vers 7h40 et tout ce passe bien et je trouve même qu'on avance vite. En plus on ne prend pas les petites routes et je vois bientôt un panneau 30Km et on n'a à peine rouler depuis 2h, je trouve ça un peu bizarre quand même. Puis il commence à y avoir de l'eau sur les alentours et les routes. Finalement le bus s'arrête et débarque les personnes restantes. Moi il me dit de traverser le terre-plein et de prendre un autre bus en m'indiquant la direction de Bangkok. Bien gentil mais la direction j'avais compris mais j'ai payé pour aller à Bangkok pas pour être débarquer au milieu de nulle part !
Bref je prends mon sac et j'avance un peu, un bus public arrive et je demande à un policier s'il va à Bangkok, il me dit de monter dedans, les pieds dans l'eau... puis 2h de trajet pour rejoindre la ville et faire donc les 20 derniers km. On n'a quasiment fait que des routes inondées, avec les alentours sous les eaux. Ça fait quand même drôle, de passer à côté de voiture qui sont noyées sous l'eau et à l'abandon, de voir des barques à côté du bus avancées et de commencer à voir l'eau rentrer dans le bus (juste la 1ere marche). Mais quand même ... pas rassuré ... pas envie de faire la route à pied avec de l'eau jusque au genou. En tout cas il y a beaucoup de mondes, et les bus circulent quand même, bien qu'il y ait de l'eau partout. Dès qu'on monte sur un pont en hauteur, c'est devenu des parkings de voiture avec juste une file pour passer. Des tentes aussi pour ceux qui vivent là.
Finalement on passe devant le terminal sud et on continue. J'interpelle la nana du bus au bout d'un moment car je ne vois pas l'où on va. Elle ne comprend pas trop et une autre nana (encore) qui parle un peu anglais me dit de descendre car on part dans une autre direction que le centre, on remonte vers le nord. Je débarque donc en face du zoo, je mets quelques minutes à me situer puis après avoir demandé me voilà lancer .. à pied.
J'ai bien galéré pour trouver une bonne guest house .... et pourtant j'en ai faite, 7 différentes en 9 jours passés (au total depuis Aout) sur Bangkok. Finalement la dernière est peut être la meilleure. Une maison à l'écart du secteur touristique (kao san rd), en teck !! enfin en bois, mais jolie avec des petites lanternes qui éclairent les couloirs, un petit jardin à l'avant, du calme, le wifi gratuit et la possibilité de prendre un petit déj, tout cela pour 200b pour une single room. Et j'allais oublier, chambre et salle de bain très clean.
L'adresse : Bankok House - 201 Soi Samsen 1 Phranakorn
email : bangkok_house@hotmail.com

 Sinon il y a des GH un peu à l'écart du bruit et de Kao san rd, dans les rues Phra Athit et Phrasumane. Peachy GH sur Arthit road par exemple pour 120B mais sans wifi et le cadre n'est pas terrible.
J'ai passé donc mes derniers jours à déambuler dans la ville sans trop de suivre de plan, à découvrir des marchés qui ne sont pas notés dans les guides comme une sorte de brocante près de klong lord, plein de choses en vente, des bricoles digne du brocante lilloise, rien de commerçant ou presque, les stands de nourriture bien sûr, des vieux vêtements usés. J'ai d'ailleurs acheté un T-shirt (20b). car les miens commencent à être usé. J'ai aussi acheté du fil à coudre, des chaussettes, fait réparer par un sympathique vieux monsieur la housse de mon sac à dos.
Je me suis amusé à prendre le bus, finalement pas si dur quand on connait la direction, et la personne vous dit toujours où descendre en plus. D'ailleurs comme je ne fais rien comme tout le monde, pour aller à l'aéroport, je vais faire comme à l'aller et prendre le bus local plutôt que les mini van.
J'ai fait aussi une dernière lessive, mes t-shirts commencent à bien s'user ! Je ne crois pas qu'ils arriveront au bout !
J'ai mangé .... non beaucoup mangé de pancakes, de banana shake, de pad thai bien épicés (mais pas trop), pris des petits déj, des fruits frais avec du yaourts.

Voilà pas de photo pour ce dernier article bien que j'en ai faite ..... 4409 photos en Asie et en 4 mois !
Ca va me faire drôle de quitter l’Asie après 4 mois, fini la chaleur asiatique et bonjour la chaleur australienne !!
J'aurais rencontré beaucoup de monde finalement, certains avec qui je garde le contact d'autres non, fait des rencontres sympathiques avec les habitants des 5 pays que j'ai traversé et connu pas mal d'aventure !

Bon allez une petite photo quand même, prise lors d'une balade un soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire