samedi 12 novembre 2011

Phnom Penh ... le retour

Et oui de retour sur la capitale. Je me suis arrêté car j'avais encore quelques coins à voir.

D'abord un petit clin d'œil à ceux avec qui je bosse (enfin plus maintenant ...). Ici aussi il y a un Institut Pasteur (Pour ceux qui ne savent pas encore je travaille à l'Institut Pasteur de Lille - enfin j'y travaillais..).
Ils font des vaccins et des tests de dépistage du VIH, de la microbio alimentaire et l'analyse des eaux et aussi des analyses médicales ... bref comme à Lille. Bâtiment un peu vide, mais avec un restau juste à côté avec un Majordome, svp !


Plus sérieusement j'ai fait aussi plusieurs marchés que je n'avais pas eu le temps de voir.
Le old market, avec son dôme jaune .... assez touristique et pas très loin le orussey market ... pas touristique du tout celui là. Mission trouvé un sarouel pour moi .... et ben pas trouvé !! On trouve de tout, mais vraiment de tout dans ces marchés sauf ca ... enfin pour homme, car pour femme pas trop de problème.  J'espère qu'un jour on aura droit aux choix auxquelles ont droit.




Je suis tombé durant les festivités de la fête de l'eau qui ont malheureusement  été annulées cette année à cause des récentes inondations. Je pensais voir quand même quelques activités mais rien de génial, les régates ont été annulées et j'en ai pas vu.

Ah j'ai mangé chinois ... ca change un peu ... enfin vous me direz encore du riz !!
J'ai également visité le nord de la ville, près du stade olympique (qui n'est plus ni moins qu'un stade de foot). Petite vue sur la ville qui est en construction comme beaucoup d'endroits ici.


Et puis pleins d'autres endroits qu'on découvre en allant au hasard.

La rue des pharmacies ... ici les rues sont regroupées en spécialité


Un peu de viande avec mon riz svp ...




Musée


1 commentaire:

  1. Comme faisait Lille maintenant ils ne font plus que de la recherche, la nutrition et des bilans de santé.

    RépondreSupprimer