lundi 21 novembre 2011

Chiang Mai

J'ai pris un train de Bangkok pour arriver ici. Train de nuit ... assez cher d'ailleurs. Mais bon train avec couchette plutôt confortable (enfin pour moi c'est du luxe). Départ à 18h10 et arrivé prévu à 7h45.
Arrivé donc ce matin avec 3h de retard sur les horaires notés sur le timetable. J'avais oublié que les trains n'étaient jamais à l'heure en Thaïlande, mais là c'est pas mal. Bon le trajet est passé assez vite et c'était plus que confortable.
Pousse quand même à la consommation, en soirée c'était bière et ensuite breakfast le matin . A peine débarquer du train je file direction la Guest house que j'ai repéré sur internet. Jaiidi House, à 100 B le dortoir. Avec casier et wifi.

Je la recommande d'ailleurs car l'ambiance est vraiment sympa avec un jardin avec des tables devants notamment. Un dortoir donc, des chambres et des bungalows vraiment pas cher et super clean. De plus le mec est français et il est super sympa.
La ville est quand même la 2eme ville du pays mais le centre est vraiment à taille humaine et on ne se sent pas dans  une grande ville. Il y règne une bonne ambiance et le temps est moins lourd qu'à Bangkok.

Beaucoup de temple dans la ville et bien sur quelques marchés. Un grand marché d'artisan notamment se tient le dimanche soir ...ah ben tient on est dimanche, difficile de retenir les jours, avec des stands pour manger ... difficile de dire non à mes bananas shakes mais aussi au spring roll banana. Très bon.
Des fraises aussi ...en novembre   mais elles ne sont pas très bonnes, trop le gout d'eau.

J'ai également revu les mêmes temples de l'après-midi mais cette fois sans la lumière du jour .... non non j'en ai toujours pas marre des temples et puis il y aura plus en Australie.


Le marché ici c'est en Pick Up et en grande quantité !!!

Le marché du soir ... et les fraises



Les temples ... la nuit.
 On ne vient pas ici juste pour la ville, le plus intéressant est les alentours et les treks à la découverte des montagnes et villages environnants. Pour ma part, nouvelle journée en vélo et j'ai été au temple de Doi Suthep à environ 15 km de la ville.
Pas trop de distance mais ca monte quand même assez bien ... en fait ça monte tout le long de la route. Tout le monde loue une moto ou prend un songthaews pour y aller ... ben pas moi le fou du vélo. Des gens ont moto se retournaient comme pour être sûr de ce qu'ils voyaient ou peut être voir la tête que j'avais.. d'autres me faisaient des signes amicales et parfois les touristes dans les songthaews me regardaient en souriant. J'ai du mettre 2h je pense pour y arriver mais j'ai fait plusieurs stops, notamment à des cascades ... qui n'avaient rien de particulières. Droit d'entrée du temple 30 B, très jolis temples avec pas mal de touristes quand même.



Mon super vélo .....




Joli vue de la ville d'en haut ... qui parait grande et moche ... mais qui ne l'est pas.


Descende sympa en vélo, j'ai quasiment pas du pédaler une seule fois (à de rares exceptions).
Ensuite je suis allé voir un autre temple un peu éloigné du centre, le wat ched yod. Puis je suis rentré tranquillement.

Bizarre la nuit quand il n'y a pas de marché car les rues sont presque désertes. Par contre j'ai vu une sorte de lâcher de ballon près d'un temple et j'ai juste eu le temps d'entendre un guide qui disait que c'était une offrande pour bouddha dans l'au-delà et que parfois ca atteignez 10000 M ... me voilà rassurer je pensais que c'était les OVNIS.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire