dimanche 4 décembre 2011

Sydney et l'équation Eminem !

Je suis près de l'opéra , il est 18h, j'écris et je laisse les derniers rayons de soleil chauffer mon visage. C'est agréable hein ...
Le vol est passé assez vite, toujours aussi bien Qantas. Très bon repas et même une glace à la fin !
Il est 7h quand j'arrive à Sydney .... sous les nuages gris et la piste encore toute trempée! Passage à la douane puis récupdu sac et je vais chercher mes infos à l'office de tourisme. Une carte déjà et voir comment rejoindre le centre, bus ou train mais 16$ !! J'hallucine, car en plus il est à 10km et à peine 15 minutes. Ca me change de l'Asie mais je le savais.

Bref je prends mon sac et je fais ce que je pensais faire ... je me mets à la sortie de l'aéroport et je fais du stop. Beaucoup de gens sourient en me voyant ... mais à peine 10 minutes et je suis pris.
Une francaise qui vient en australie pour apprendre l'anglais et le chauffeur qui est son responsable de la boite qui donne les cours. Très sympa, il dépose la nana et demande en même temps pour moi mais c'est complet. Je le remercie et je tourne pour trouver un hostel. On est à central station et tout est comlet. Et je parle meme pas des prix, le mieux c'est 20 $ que j'ai vu en dortoir bien sur mais generalement compris entre 25 et 30. Je fais d'autres quartiers et toujours la même réponse, et j'en ai un peu marre de marcher depuis tout ce temps !! presque 4h, finalement je retourne à la gare pour trouver où stocker mon sac et je vais le déposer (en trouvant tout seul car personne ne sait me renseigner ... finalement il y a en plusieurs autour de central station et à l'office de tourisme ... qui n'est pas noté sur mon plan).YHA central, 11$ les 24h, il est 13h30.
Ah oui si tout est plein, car j'ai fini par demander, c'est qu'il y a un concert de Eminem ce week end !! thanks Eminem .. avec ca j'aurais mériter une place gratuite !!.
Je commence la visite par les classiques ... avec le soleil qui est revenu progressivement. L'opera house, le harbour bridge et le royal botanic gardens.
Je continue de me balader. Je dénote un peu ici, dans ce quartier, car ils sont tous bien habillés. Mais la ville me plait, le centre et les points d'interets sont accessibles à pied ou en bus. C'est vivant et ca
bouge même si c'est pas la meme classe sociale. Ah oui ca doit être halloween ??? non  ??? car j'ai vu plein de monde déguisé J'ai fait quelques rues .... comme à mon habitude ... pour découvrir des curiosités et l'architecture de Sydney. Je n'ai pas encore tout fait ce que je voulais mais ca sera pour le retour.
Ca change litteralement de l'Asie, les gens, les habitudes, la façon de se comporter ....plein de petites choses. Pour mangeraussi ca me coute un bras, pour 10$ tu manges juste un truc simple. On peut traverser sans crainte ... mais il faut respecter les feux de passage. Il y a aussi la police qui est présente et énormement de caméra !! Bref une nouvelle culture a découvrir en un peu plus d'un mois ... ca va être court !
Comme dans presque toutes les grandes villes, la nuit tout s'illuminent et bonjour la consommation d'électricité !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire