mercredi 14 décembre 2011

Huonville et le mont Wellington

Deux randos dans la vallée de Huonville. Vallée entourée de montagnes recouvertes de forêts et de verdures. J'ai fait la rando à Pelverata pour voir la cascade, facile  mais juste une cascade a voir, mais jolie.
Par contre je me demande si j'ai pas zappé une partie, car je suis arrivé à un point de vue, et je pense qu'il y avait un chemin qui continuer... et puis j'ai mis 1h30 au lieu des 3 annoncées, ca me parait beaucoup quand même.

Puis ensuite je suis allé faire le trek du mont misery walk.
Rando dans les hauteurs, mais rien d'exeptionnel. Je fais le difficile vue ce que j'ai déjà vu ces derniers jours. Balade en forêt, avec des points de vue, le chemin est surtout parsemé de panneau explicatif de légendes et d'arbres frappés par la foudre. J'ai mis environ 2h pour la balade.

Ensuite je suis reparti cette fois pour le mont Wellington près d'Hobart.
Je me suis garé au parking "the spring" et j'ai regardé le panneau des randos, il y en a plusieurs de possible, j'ai pris celle qui faisait le tour et qui durait le plus longtemps. J'ai mis environ 3h30. De jolies vues de Hobart et de sa baie et une plus grande vue encore de tout en haut. Il y faisait assez froid surtout avec le vent et les nuages gris cachaient le soleil.
Vue sur toute la région et meme l'ile bruny. Pour ceux qui ne veulent pas marcher on peut y aller en bus ou en voiture. Bonne balade.





Il faut monter tout là haut !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire