lundi 5 décembre 2011

Un paradis nommé Tasmanie

Un paradis nommé Tasmanie ... surtout pour ceux qui aiment la nature à l'état sauvage.

Vol avec Virgin Australie, environ 2h pour rallier Hobart. Rien de particulier.
Arrivé sous un ciel gris et une petite pluie qui va durer une partie de l'après-midi. En regardant de plus près c'est pas étonnant, les températures et la pluviométrie ne sont pas génial en décembre. J'ai aussi dû prendre le bus pour rallier le centre et encore 15$, ça me désespère. Il m'a déposé devant l'hôtel, Transit backpackers, 19$ la nuit en dortoir.
Bon c'est quand même différent, bien nickel, douche ultra chaude, cuisine super équipé, gril pain, barbecue, terrasse ...

J'ai donc été faire des courses pour cuisiner. Je me suis fait une bonne assiette de riz, après un paquet de nouille précuit et des toast grillés avec de la confiture.

Ensuite, je suis allé à l'office de tourisme prendre des info et me balader dans la ville, qui est calme. Le temps est frais voire froid à cause du vent et de la pluie qui tombe par intermittence. Pluie très légère et courte pour le moment. Ambiance sympa à l'hostel, j'ai discuté avec des français qui cherchent du taf en working holiday.
J'ai loué une voiture comme cela je suis plus libre d'aller où je veux. Ci-dessous la carte de la Tasmanie, avec mon itinéraire. J'ai quand même fait presque 1400 km ....  mais 1400 km de merveilles pour en prendre plein les yeux.
Un seul petit regret, j'aurais aimé avoir plus de temps, 1 mois ca aurait été .... et encore il y a tellement à faire !!

Bon je ne vais pas passer mes 10 mois ici quand même !! Ah oui que du camping donc c'est pour ça que le site n'était pas à jour, et oui pas d'internet dans les campings. Et j'ai même dû tenir un calendrier pour ne pas perdre la notion du temps et savoir quel jour on était.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire