vendredi 9 décembre 2011

Bicheno

J'ai encore profité de la matinée des plages de la Bay of Fire, j'ai poussé jusque Binalong Bay mais le temps a changé, les nuages gris sont apparus et il y a quelques gouttes de pluie. Je plie bagage et je file vers Bicheno, ma prochaine étape.

Je repars donc de St Helens et je vais sur Scamandar pour voir la ferme Eureka, spécialisé dans la production de fruits et la réalisation de confiture, de glace, de gâteau ... Accueil sympa mais je voulais visiter la production et ce n’est pas possible car la période est finie, il ne reste que le café magasin d'ouvert. Et cela ne m'intéresse pas. Je repars sous la pluie.
Je continue et je prends l'A3, qui longe la côte. Belle route avec de jolie vue même avec le temps gris et entre les gouttes. Templestowe lagoon, denilson beach sont magnifiques, dommage qu'il pleuve.

J'arrive vers 16h sur Bicheno (la pluie s'est arrêtée et le soleil revient).Direction donc l'office de tourisme, et je demande où je peux voir les pingouins. Elle me dit que le mieux est de passer par une agence ... à 25$ pour une heure, non merci et puis j'ai eu une bonne info dans le prospectus qu'elle m'a donné, l'heure où l'on peut les voir (qui change selon le moi).

Ça sera donc le soir, car c'est à 9h. Pendant ce temps, je longe le sentier qui borde les plages et cotes, ça me fait penser au sentier des douaniers en Bretagne.
J'ai aussi fait le petit parcours au centre de la ville, "whalerslookout". Vue imprenable sur la ville et les côtes. On s'en servait avant pour voir les baleines au loin.

Le soleil est bien revenu et me voilà parti pour ma "mission pingouin", je pars vers 7h30 ne sachant pas vraiment de quel côté aller. Puis en regardant le prospectus, les photos sont dans le sable et dune, donc exit les zones avec rocher, et sur Redbillbeach, près de Diamond Island, il y a un écriteau pour la protection des pingouins. J'y arriver vers 9h15 et il fait assez noir malgré la pleine lune. J'arrive à l'extrémité de la plage un peu déçu car j'ai rien vu, je décide de retourner et sur le retour ... ils sont là, au bord de l'eau à hésiter à traverser la plage pour rejoindre les dunes. Ils filent à pleine vitesse. Je les distincte mais pas moyen de prendre des photos, le noir et le fait qu'ils bougent n'aident pas.
Un groupe est passé, le second se tâte, je me mets au milieu, je m'assoie et j'attends, après quelques hésitations, ils me contournent et filent vers les dunes, les photos ne rendent rien, mais le spectacle est génial. Ils sont vraiment marrants.

Sur le chemin du retour, j'en croise plusieurs sur le chemin côtier, ils filent dès que j'arrive et se cache mais on les entend dans les buissons. Je retourne à l voiture vers 10h pour me préparer un bonne soupe bien chaude et puis dodo







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire