mardi 13 décembre 2011

Au bout du monde ... au du moins de la Tasmanie !!

Regarder sur la carte, et ce coin se nomme Cockle Creek.

Beaucoup de route donc pour y arriver, pour moi (depuis Freycinet) mais cela en vaut la peine. Et puis j'aime bien conduire, les routes sont tracées à travers la nature et ce ne sont pas des autoroutes donc c'est agréable et puis je suis libre de faire et d'aller où je veux, de m'arrêter où je veux, et rien ne compte plus que ça ! Je suis passé par Sawansea, Orford, Sorel pour arriver sur Hobart vers 12h30.
J'ai été réservé ma nuit du 14 et je suis reparti. Direction huonville, Geeveston, Dover pour finalement arriver à ma destination ... Cockle creek. Les 20 derniers km de route, c'était de la piste ou du caillou, puis finalement arrivé sur Catamaran et Cockle creek. En fait ces 2 localités, où ils y a juste quelques résidences secondaires (pas plus de 10), consistent en une route coincée entre la mer et les forets des montagnes.

Des emplacements de camping longent le bord de la route. Recherche Bay ... c'est le nom de la baie qui est en face des campings, déjà un aperçu du bout du monde.

Je me pose, il est 16h30. J'aurais bien roulé. Après avoir monté la tente je me lance dans la petite balade de 2h pour aller au fishers point. On marche surtout sur le sable et les rochers et ce n'est pas difficile. Jolie vue, il fait beau, il y a des nuages mais le soleil est là.

Ici on se sent  vraiment au milieu de la nature, entouré de forêts, de montagnes, et la mer devant soi. Beaucoup de kangourou aussi dans le camping, qui se balade et qui viennent vous voir quand vous manger ! Ils auront droit à un peu de mes céréales.

J'ai sympathisé et discuté avec la famille qui est là en attente de l'arrivée des rangers. Un couple avec 4 enfants, sympathique petite famille !

Pas génial pour la préparation de mon trek, il a plu toute la nuit, pas une pluie forte mais une pluie fine et continue.  La tente tient bon, et j'ai passé une bonne nuit.
Je me lève un peu après 8h, je me prépare pour mon trek, je prends juste une bouteille d'eau et je mets mon kwai (haut et bas). Je compte rallier la south east cape (temps annoncé 4h)
Départ à 8h30 ... la pluie  s'arrête. Route assez facile, pas de montée ou de descente vertigineuse mais la route est bien remplie d'eau par endroits. Je traverse des plaines et forets.
Finalement je mets presque 2h pour rallier la south east cape. J'ai rencontré plusieurs personnes qui revenaient du trek de 7 jours !! les chanceux !

Arrivé sur la bay, la vue est magnifique, on se croirait au bout du monde !!! On arrive sur les falaises et l'on découvre une baie sauvage, avec des vagues qui déferlent violemment sur les falaises ou sur les petites plages. Vraiment une sensation de bout du monde, magique. Vent fort, le ciel est un peu couvert mais la vue est saisissante. Je me balade sur place en allant sur la plage accessible. Nature sauvage, plage, dune, falaise, forets, montagne ....

Après avoir fait le plein de photos et d'images pour ma petite tête, je repars, le temps redevient gris. Retour assez rapide, quelques personnes croisées en route et la pluie qui revient par moment pour finir avec le soleil dans la dernière partie. Je suis de retour vers 12h30.
4h donc de route, avec les poses photos et les balades alentours dans la bay. Je me fais mon repas, lentille. Puis petite balade dans la recherche bay vers Catamaran, mais le ciel s'est bien couvert et la pluie fine refait son apparition.
Heureusement j'ai pris une mini douche avant et j'ai lavé des vêtements qui ne vont pas sécher j'ai l'impression.

Une partie de l'après-midi dans l'auto au chaud, au sec, a faire une sieste et à lire mon bouquin. Apres midi, entre pluie fine et éclaircie. Dommage ça rend les balades moins sympas car il fait plus frais, mais ça rend le coin encore plus sauvage.
Mais parfois il suffit d'attendre. Le dernier soir, dans Recherche Bay, je suis sorti car le soleil se couchait et les derniers rayons de soleil éclairaient la baie, les arbres étaient comme illuminés, et l'eau reflétait la lumière. Les nuages ont ensuite commencé à changer de couleur, l'air est devenu plus frais, on sentait la fraicheur de la nuit arrivée ... quel beau spectacle que la nature qui s'endort!!






Chemin du trek ... ca me fait penser à Jurassik park, ca sent l'attaque de Raptor !!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire