mercredi 7 décembre 2011

Wall of jerusalem

Levé ce matin à 8h de l'hostel, bien confortable et clean quand même. Eh puis superbe bonne nuit sous la couette bien au chaud. Mais bon 19$ mais ça se comprend surtout avec la cuisine.

Je vais récupérer la voiture, une hyundai rouge (230€ pour 10 jours). Je prends la route direction la ville Deloraine.  Je passe par la route centrale où il y a les lacs, la fin de route est en caillou, par géniale et la vue n'est pas superbe mais agréable, étendue d'herbe, de forêts, de colline et de lacs, un peu comme en Irlande. Après Deloraine, où j'ai demandé mes infos, je vais sur Mole Creek puis je continue pour arriver au parking du Wall of Jerusalem National Park.

Je prépare mon sac et je laisse le superflu dans la voiture et je pars vers 15h20 .... en route pour mon premier trek.
Je stoppe au camping wild dog creek ... un peu tôt je trouve mais je n'ai pas de plan et je ne connais pas la distance pour le prochain. Je monte ma tente sur des supports en bois, pas pratique pour moi je trouve. Vraiment petite tente, je tiens tout juste dedans avec mon sac. Ah j'ai vu mes 2 premiers kangourous, rigolo. Juste 2h de marche pour ce premier jour.

Nuit plutôt fraiche, 4° au plus bas.

Levé avec le soleil ... en pleine figure, ca fait du bien. Il est déjà 8h, je prends rapidement un ptit dej et je démonte la tente, je lève le camp à 8h30. Personne en vue, juste la végétation, quelques kangourous, des montagnes autour et le chemin pour moi. A mi-chemin, j'ai le choix entre 2 ascensions, je choisis au hasard celle de droite.
Jolie montée et superbe vue sur les alentours, vallées, forets et montagne. Je redescends et je reprends mon chemin pour arriver à 10h30 au sommet du mont Jerusalem, vue éblouissante en 360°. Rien d'humain à l'horizon pour gâcher ça, que des lacs, de la végétation des forets et des montagnes au loin. Que du bonheur et en plus je suis seul au sommet. Je reste une trentaine de minutes et je redescends. Le ciel est toujours dégagé, bleu et il y a du soleil.

Sur le retour je croise nos 3 anglais que j'avais vus la veille!! il me félicite, ils ont l'air fatigué!! mais ils ont le temps ils sont là pour 5 jours et ils vont pécher. Sympa rencontre, même si ce n'est que quelques minutes.

J'arrive vers 12h30 au camping et je déjeune, pomme et un peu de céréales.
Ah oui mon bonbonne de gaz ne fonctionne pas, soit pas compatible soit je ne suis pas dégourdi  ... j'hésite encore.

Retour au parking à 14h45, descende usante et pénible, je préfère monter il y a aucune doute.
Je file ensuite au lac rowallan, où je m'étais arrêté la veille (car il est superbe) pour faire trempette de mes petits pieds. Ça fait du bien de marcher. Ensuite je retourne sur mole creek pour faire le plein ...eh oui déjà, 35$ !!

Puis quelques courses au supermarché du coin ...mais pas de bonbonne de gaz en vue.
Demain je file à l'est ... en attendant le sommeil me demande...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire