samedi 10 décembre 2011

Freycinet National park

Pas très loin de Bichenot, jolie plage sur la route où j'irais dormir, The friendly Beach ... encore une plage étendue, sauvage et sans personne.
Au parc de Freycinet, je demande des infos, la nana me donne les randos à faire et les prix à payer, camping, accès ...  moi j'ai déjà mon pass. Mais j'ai vu aucun contrôle.
Je choisis bien sur le parcours le plus long (sur la journée, sinon possibilité d'un trek de 2 jours de 41km). Wineglass bay/Hazards beach circuits qui doit prendre 5h.

Je me prépare et je pars à 10h45, Je rejoins d'abord le point de vue Wineglass Bay lockout, où la vue est magnifique sur la baie et les cotes. Dommage le ciel est un peu gris. J'y suis à 11h10, ensuite je repars pour rejoindre Wineglass bay, où j'arrive à 11h35. Superbe plage, eau turquoise et sable blanc ... encore magnifique. Petite pause déjeuner (j'ai pris juste  un petit sac), puis je repars pour rejoindre Hazards beach (à 12h15), encore une jolie plage, je ne sais plus quoi dire tellement elles sont jolies, et sans pratiquement personne, ni installation humaine (genre hôtel !!).

Le retour pour le parking est plus long et le parcours est sympa à travers la foret mais il n'y a plus grand chose à voir. J'arrive  vers 13h45 au parking.

Je repars à 14h pour un autre trek, le mont Amos, temps prévu 3h. Mais je m'arrête à la moitié par prudence car déjà le temps est couvert et on ne voit pas le sommet, donc pas de vue pour les photos, le sol est glissant car on monte sur la roche calcaire directement et le ciel devient de plus en plus menaçant, sans parler du vent. Finalement je suis repassé au centre d'info et elle me dira que le mieux c'est le matin. Comme il me restait du temps, je suis allé à Sleepy Bay, jolie couleur rouge dans les roches, puis ensuite au Carp Bay, où il y a un phare mais la vue est gâchée par le temps gris et les nuages qui sont accrochés au montagne.

Encore un parc national très jolie, alliant plages, forets ... bref la nature. Un peu plus de monde que sur les autres sites mais ça va. On est loin des embouteillages !!! surtout quand on s'éloigne un peu.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire