lundi 26 décembre 2011

Et toi Francois tu faisais quoi à Noel ?

.... Moi je faisais ce que j'aime, je marchais ... sous un soleil de plomb (40°) pas prévu !!!

Sinon joyeux à tous mes lecteurs et lectrices bien sûr !! J'espère que vous avez passez de bonnes fêtes dans vos familles ou ailleurs. Pour ma part donc ça s'est passé dans la nature et sous le soleil (et pas qu'un peu !!).

Trek du réveillon de noël - Mambray creek-Alligator gorge

Au Mambrey creek campgroud (ou je suis arrivé hier soir) il y a juste un panneau d'information, et rien d'autres, personne pour vous orienter ou répondre à vos questions. Dans le camping, j'ai vu un van loué et une caravane d'habitué (ou les proprios peut être?).
Bref je me prépare, je fais mon sac et je pars à 8h30, pas encore décidé sur mon itinéraire définitif car je manque d'info. J'arrive à l'intersection et je me lance dans le trek "Black range Trek" de 22km. Rien n'est indiqué mais je suis la route du Sugar Gum lookout qui suit le même chemin. Le point de vue n'est pas terrible, vu sur les bois. Et ensuite pas d'indication sur mon trek, juste une route, je la suis pendant 30 min, c'est une route ou plutôt une piste caillouteuse pour les véhicules en cas d'incendie. Bref la route n'est pas superbe et je préfère rebrousser chemin et prendre le trek "Alligator gorge" moins long mais qui m'amène au même point de vue. Je suis de retour au point d'intersection à 10h25, et je prends donc le chemin qui est indiqué. 13km annoncé juste pour le chemin allé et 5h de prévu.
Chemin dans la foret qui m'amène au premier camping (hidden camp) à 11h20. Route sinueuse, simple, pas de dénivelé positif  ou négatif important. Par contre un conseil ne pas s'arrêter pour regarder sa carte ou autre chose ou alors regarder à terre car c'est infesté de fourmi "rouge", qui grimpe sur vos chaussures, j'en ai eu plein!!!
J'arrive au 2eme camping à 12h10 ou je fais ma pause déjeuné. Le chemin est devenue une piste pour les véhicules d'incendie, bref pas intéressant mais pas le choix. Le soleil tape très fort, 41,7° mesuré, sans exagération, il a fait plus de 40° toute la journée, à 17h il faisait encore plus de 40°.
Heureusement il y a des points d'eau, je suis parti avec 3 litres et j'ai dû en boire 5 au moins!. J'arrive à 13h30 à l'alligator gorge ou je me repose un peu.





Une hute pour se poser ...

Version Blair Witch ... bon je m'arrete pas !!



Trek facile, en fait on descend dans les gorges et on les remonte. 2km annoncé et 2h ...hein ?? enfin  balade tranquille, un peu plus au frais, jolie gorge mais on m'a menti .... j'ai pas vu d'alligator, c'est quoi cette blague !!! Bon sérieusement le nom provient ...euh en fait ils ne sont même pas sur, d'européens qui auraient vu de grands reptiles genre lézards.
Gorge à sec bien sûr, avec quelques serpents ..ca va j'en ai vu qu'un. Puis ensuite on remonte sur l'aire de piquenique du blue gum flat ou je me pose une bonne heure. Je me fais quelques toasts grâce à leur barbecue aménagé (très bien fait).
C'est pour éviter les incendies à cause des feu de camps ou réchaud.
Je repars à 16h pour retourner au 1er camping ou je passerais le réveillon de noël !! J'y arrive à 17h20 et je le rebaptise fourmiland car il y en a partout, je vais dans un coin ou il y en a moins et je pose ma tente. J'en ai jamais vu autant.

Repas de noël, sandwich au thon épicé. Vers 19h une tempête se lève, de grande bourrasque de vent puis le tonnerre au loin.
La pluie commence à tomber mais ca se clame assez vite, ca n'a fait que passer. Quelques coups de tonnerres dans la nuit mais rien de spécial. Finalement une nuit de noël banale ... j'ai pas entendu les cerfs du père noël dans les bois en tout cas, elles devaient être occupées !!





"La gaziniere"

Journée de noël :

Départ du camping à 8h30 et arrivé à Mamabray creek campground à 10h. Ca a été plus rapide que prévu. Il faisait moins chaud.
Je file illico a la douche et je me pose pour nettoyer la tente et ranger le matos. je déjeune sur place il y a une gazinière. J'ai rencontré 2 personnes (les habituées de hier ?). Joyeux noël donc.
Je reprends la route ensuite pour arriver sur Melrose vers 14h.
Le trek "Mt remarkable summit hike" est fermé car il y a alerte maximum incendie ... tu m'étonnes avec la chaleur qu'il fait. Je me prépare quand même, petit sac avec bouteille d'eau puis je pars (en passant au-dessus de la barrière). 12km et 5h annoncé, moi je l'ai faite au pas de course en moins de 3h. Ca monte pour y aller, mais montée progressive. Puis ca redescend .. forcement sur le retour !
Belle vue sur la ville de Melrose et les alentours ... c'est à dire ... ben rien mis a part des champs. La vue du sommet est gâchée en partie par des arbres qui bouchent le vue. Bref rien de bien génial et le détour n'en vaut pas la peine.




Un coup à droite ....

un coup à gauche

Il est assez tot, donc je reprends la route direction Port Germain où je ne reste pas car il n'y a rien à voir, je file sur Crystal Brook où je m'arrête pour diner et passer la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire